Beauté

Ce que la position que vous adoptez en dormant révèle sur votre personnalité

23 novembre 2017 - 15 : 01
par Mylène

Vous pensiez que la position que vous adoptiez chaque soir pour dormir était aléatoire, et n'avait que peu d'importance ? Il s'avère que cette position révèle bien plus que vous ne le pensiez sur votre personnalité ! Regardez l'image ci-dessous et sélectionnez la position dans laquelle vous dormez le plus souvent :

positions-dormir-sommeil

1. Si vous n'arrivez pas à vous endormir si vous n'êtes pas en chien de fusil, c'est-à-dire allongé sur le côté avec les genoux relevés, alors vous êtes une personne calme et fiable. Vous ne vous vexez pas facilement, et vous n'avez pas peur de l'avenir. Vous souriez même les matins d'hiver les plus tristes et froids, et vous arrivez sans problème à vous adapter à tous les changements qui peuvent survenir dans votre vie.

2. Si vous dormez essentiellement en position foetale, alors vous ressentez souvent le besoin d'être protégé, compris et apprécié. En vous pelotonnant de la sorte, vous essayez de vous couper des problèmes que vous rencontrez. Peindre, apprendre à danser ou écrire un blog sont des activités parfaites pour vous permettre d'exprimer vos talents et votre potentiel.

3. Si vous dormez allongé sur le ventre avec vos bras et vos jambes étendus de chaque côté de votre corps, alors vous êtes un vrai leader. Vous êtes impulsif, vous prenez des initiatives et vous faites en sorte que tout soit en ordre aussi bien dans votre vie personnelle que professionnelle. Vous préférez tout planifier à l'avance et n'êtes pas un grand fan des surprises. Votre capacité à persévérer et votre sens des responsabilités vous aident à atteindre beaucoup de succès.

4. Si vous dormez allongé sur le dos, alors vous êtes une personne positive qui aime la vie, qui est habituée à être au centre de l'attention et qui aime être en bonne compagnie. Vous travaillez beaucoup et avec acharnement, mais de façon rationnelle : vous préférez toujours dire la vérité. Les personnes qui dorment dans cette position ont souvent de très fortes personnalités.

5. Si vous dormez allongé sur le dos, raide comme un piquet comme si vous étiez prêt à vous lever au moindre bruit, avec les bras de chaque côté de votre corps, vous êtes une personne équilibrée, qui sait où elle veut aller dans la vie et qui a de la suite dans les idées pour parvenir à atteindre ses objectifs. Vous pouvez être strict, tatillon et exigeant, mais vous êtes surtout très exigeant envers vous-même avant tout.

6. Si vous dormez sur le côté avec une seule jambe relevée, alors vous avez une personnalité imprévisible qui vous conduit souvent à toutes sortes d'aventure. Votre humeur change tellement vite que cela peut être perturbant pour les personnes autour de vous. Très souvent, vous trouvez ça difficile de prendre une décision et de faire un choix. De manière générale, au travail et dans la vie, vous avez une préférence pour la stabilité, le calme et la minutie.

Et si vous dormez dans différentes positions et pas seulement dans une seule de celles détaillées ci-dessus, vous avez une personnalité à plusieurs facettes cachée au fond de vous !

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!