Beauté

L'astuce toute simple qui améliorera tous vos exercices en 1 seconde

09 septembre 2017 - 17 : 42
par Clémence

Parfois, faire du sport est vraiment ce dont on avait besoin. Après notre séance, on se sent bien, on a l'air bien et votre dur travail paye : vous obtenez enfin des résultats et vous arrivez au fil des séances à avoir le corps dont vous rêviez. Ca, c'est dans l'idéal, et c'est ce qu'on imagine quand on veut prendre l'habitude de faire plus de sport.

Mais dans la vraie vie, les choses ne se passent pas toujours de cette façon. Car il faut faire du sport pendant longtemps et il faut beaucoup de dur travail pour voir les résultats qu'on souhaitait.

A part en faisant votre sport, en surveillant votre alimentation et en restant motivé, il n'y a pas beaucoup d'autres façons d'obtenir le corps que vous voulez. En revanche, il y a un secret que la plupart des coachs sportifs et des athlètes ne confient pas à tout le monde. Vous vous demandez ce que c'est ?

C'est de faire une pause pile au bon moment lorsque vous soulevez un haltère ou un poids. Eh oui ! Vous arrêter et savoir quand faire des pauses pendant votre séance, c'est ce qui fait la différence entre beaucoup de sportifs qui recherchent à obtenir exactement les mêmes résultats que vous !

Comment faire ?

Chaque exercice comporte des mouvements concentriques et excentriques. Ca paraît compliqué, mais c'est en fait très simple : il y a un haut (le mouvement concentrique) et un bas (le mouvement excentrique) à la plupart des exercices sportifs que vous avez faits dans votre vie. La clé de cette astuce simple est de vous concentrer sur le mouvement excentrique, en d'autres termes, sur le mouvement descendant de chaque série.

C'est important, parce que la plupart des personnes se laissent emporter par le poids qu'elles portent pendant la deuxième partie de l'exercice et se penchent en avant pour accompagner le mouvement, ce qui leur fait perdre la plupart des bénéfices de l'exercice. Quand on laisse simplement le poids retomber, on ne fait en réalité que la moitié de l'exercice !

Pour effectuer correctement l'exercice, au lieu de laisser retomber le poids, ramenez-le lentement à la position de départ. Si vous voulez en plus tirer avantage de cet exercice pour avoir de meilleurs résultats, vous devez savoir quand faire une pause pendant votre exercice !

Arrivé à la moitié de la descente de votre poids, vous devez faire une pause d'1 seconde. Cela vous garantit que vous constractez tous vos muscles pour porter le poids au moment où votre bras est le plus faible. Et ça vaut vraiment le coup d'essayer, car il n'y a que des avantages à cette seconde de pause supplémentaire !

Pourquoi ça marche ?

La réponse est en fait assez simple : plus d'effort et plus de précision vous permet d'effectuer parfaitement le mouvement et d'avoir un contrôle total de vos muscles à chaque répétition de l'exercice. Vous obtenez de meilleurs résultats parce que votre corps ne peut rien faire d'autre que de se raffermir et de se contracter.

Lorsque vous appliquez cette méthode de pause d'1 seconde pour chaque exercice que vous faites et pour chaque muscle que vous travaillez à chaque séance, c'est quasiment comme si vous faisiez deux séries au lieu d'une seule !

Et être capable de faire deux exercices dans le temps où vous aviez prévu d'en faire un seul est un excellent moyen d'avoir de meilleurs résultats plus vite !

Vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant...

A lire aussi :
5 activités sportives super simples qui ne vous feront pas transpirer
Brûlez plus de calories grâce à ces 3 règles simples
Voici la pire erreur que vous puissiez faire quand vous commencez à faire du sport

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.