Humeurs

6 choses dont vous ne devriez pas vous soucier

03 septembre 2017 - 14 : 12
par Clémence

La société de consommation et le rythme de travail effrené dans certaines entreprises en demande d'une productivité maximale combinés à l'ère d'internet et de son flux d'informations continu nous font croire que nous avons toujours besoin de posséder plus, de faire plus, d'avoir plus.

Pourquoi le minimalisme fait du bien à l'esprit

Pourtant, à vouloir trop en faire, on risque au mieux de surcharger nos vies avec des choses, des personnes et des objets qui n'en valent pas vraiment la peine, et au pire, de finir complètement stressés, anxieux et au bord du burn out.

Pour ne pas tomber dans l'excès et réussir à se concentrer sur ce qui est vraiment important, retenez bien la suite :

6 choses dont Vous ne devriez pas vous soucier

1. Les personnes qui ne se préoccupent pas de vous. Plus vous vous ntéressez à elles, moins elles s'intéressent à vous. Il vaut donc mieux ignorer ces personnes-là et vous concentrer sur vous-même.

2. Les gens toxiques. Restez le plus loin possible d'eux et ne laissez pas leur énergie négative vous atteindre.

3. L'âge. Il n'est jamais trop tard ou trop tôt, faites ce que vous avez envie de faire et ce que vous pensez que vous devez faire.

4. Votre passé. Il vous conditionne sur beaucoup de choses, mais vous n'avez pas nécessairement à porter ce fardeau toute votre vie.

5. Les standards de beauté de la société actuelle. La beauté peut prendre tellement de formes différentes que vous ne devriez pas vous soucier de ces stéréotypes. Ne les laissez jamais vous définir !

6. Ce que les autres pensent. Vous ne pourrez jamais faire en sorte que tout le monde vous aime. Faites simplement de votre mieux et vous n'aurez pas de regrets.

A lire aussi :
Faites attention aux personnes qui vous entourent, car d'après la science, vous absorbez leur énergie
Quand et comment mettre fin à une relation toxique ?
8 choses qu'il ne faut jamais arrêter de faire quel que soit son âge

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.