Famille

Faites attention aux personnes qui vous entourent, car d'après la science, vous absorbez leur énergie

09 juillet 2017 - 15 : 10
par Clémence

L'énergie est partout, et ses effets sont réels.

Avez-vous déjà remarqué que les personnes qui vous tiennent compagnie ont un énorme impact sur votre niveau d'énergie ? Par exemple, l'une des raisons pour lesquelles vous aimez passer du temps avec vos meilleurs amis ou vos proches préférés est probablement liée au fait qu'ils ont un effet bénéfique sur votre humeur. Inversement, nous connaissons tous un couple de personnes qu'on peut décrire comme "toxiques". Ce sont ces gens qui semblent décharger leurs sentiments négatifs voire dépressifs sur les autres après avoir passé seulement quelques heures en leur présence.

L'univers et tout ce qui s'y trouve est composé d'atomes, qui sont en partie faits d'énergie. Nous ne devrions donc pas être surpris d'apprendre que le type d'énergie que nous transmettons et que nous recevons modèle notre vie à plusieurs niveaux. Si nous voulons bénéficier et transmettre un maximum d'énergie positive aux autres, il est donc très important d'en apprendre un maximum sur le transfert d'énergie humaine.

La science a prouvé que les personnes négatives nuisaient à notre énergie

Même si les effets de l'énergie des personnes qui nous entourent semblent tomber sous le sens, la science a mis du temps à étudier ce phénomène. En revanche, les études qui s'interrogent sur l'origine de l'énergie et ses impacts sur nos vies se multiplient.

Des chercheurs de l'Université de Bielefeld en Allemagne ont par exemple démontré que les plantes ont la capacité de créer du glucose en utilisant l'énergie solaire grâce à la photosynthèse, et peuvent aussi absorber de l'énergie des autres plantes qui poussent à côté d'elles. Cette découverte a été reconnue comme une découverte majeure et peut aujourd'hui nous aider à comprendre de quelle manière les êtres humains peuvent s'aider et se guérir en n'utilisant que leurs niveaux d'énergie naturelle.

Des plantes aux personnes

La physicienne allemande Olivia Bader-Lee a commenté les résultats de ces recherches et les a liés aux interactions humaines. D'après elle, "Le corps humain est très similaire à une plante qui absorbe l'énergie dont elle a besoin pour nourrir son état émotionnel". Elle croit également que nous nous sommes trop éloignés de la nature et que nous avons sous-estimé le rôle de la bioénergie dans nos vies quotidiennes.

Si vous êtes déjà parti faire une promenade pour vous remonter le moral et vous redonner un coup de boost, vous avez forcément remarqué qu'être dans un environnement naturel peut avoir un effet apaisant et guérisseur sur notre humeur. Olivia Bader-Lee explique que cela est dû aux transferts d'énergie qui a lieu entre les humains, les plantes et les animaux. "Voilà pourquoi autant de personnes trouvent qu'être en pleine nature est souvent motivant et énergisant".

Le karma

Les études sur le sujet n'en sont qu'à leur début, mais c'est assez excitant d'envisager les implications des futures découvertes. Ceux qui pratiquent une médecine basée sur les énergies et les méthodes de soins énergétiques comme le Reiki ont longtemps testé les effets de l'énergie humaine. Il est fort possible qu'un jour, nous puissions mieux comprendre et mesurer les mécanismes qui rendent ces transferts d'énergie possibles.

Les recherches sur la bioénergétique parleront aussi à tous ceux qui croient au karma, et en particulier à ceux qui pensent qu'il y a toujours des conséquences naturelles aux pensées et aux actions, qu'elles soient positives ou négatives.

La bioénergétique peut nous aider à comprendre la nature du karma, et les effets que peuvent avoir nos actions lorsque nous dégageons une énergie positive ou négative auprès des autres. Ces sujets pourront peut-être nous permettent de comprendre de quelle manière nous pouvons avoir un effet positif les uns sur les autres. Ce qui est certain, c'est que nous aimons passer du temps avec les personnes positives, et que tout le monde aime se concentrer sur le positif plutôt que sur le négatif.

Cela ne veut pas dire qu'il faut se taire lorsqu'on a envie d'exprimer ses angoisses, ses craintes ou de partager ses soucis, mais garder un esprit positif et s'entourer des bonnes personnes sera forcément une façon plus constructive et productive de le faire.

A méditer, surtout pour ceux qui s'entourent des mauvaises personnes, ou ceux qui ont tendance à râler souvent...!

A lire aussi :
8 conseils pour arrêter d'accorder votre amour et votre affection aux mauvaises personnes
Si vous voulez une vie riche et fructueuse, vous devez d'abord la simplifier
Quand et comment mettre fin à une relation toxique ?

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.