Lifestyle

6 idées décos design que vous aurez envie d'essayer chez vous

14 avril 2018 - 17 : 16
par Mylène
6 idées décos design que vous aurez envie d'essayer chez vous | #2
2 / 8

Personnaliser un meuble soi-même

S'occuper de toute la déco de sa maison est vraiment agréable. Mais cela nécessite aussi un certain budget puisqu'il faut acheter, en plus des éléments de décoration, des meubles, puis les installer dans la maison. Sauf si vous aimez faire des choses de vos mains et que vous aimez les DIY !

Dans ce cas, vous allez pouvoir laisser parler votre imagination et créer quelque chose de complètement nouveau et à votre goût à partir d'un ancien meuble que vous allez personnaliser en fonction de vos envies. Un peu de peinture, de la colle, une planche en bois, de jolis stickers et vous aurez créé un magnifique meuble totalement unique, que vous aimerez sûrement encore plus que ceux que vous aurez simplement achetés au magasin ! Sans compter la joie que vous aurez à pouvoir dire fièrement, lorsqu'on vous demandera où vous avez acheter cette jolie table basse, "c'est moi qui l'ai faite toute seule !".

Vous pouvez d'ailleurs commencer par personnaliser un meuble simple comme justement une table basse. C'est un meuble que vous utiliserez sûrement au quotidien ou presque, c'est donc le meuble idéal pour commencer un DIY. Autre avantage, ça ne représentera pas forcément trop de travail. Il peut s'agir d'une petite table basse fabriquée à partir de palettes, par exemple, que vous pouvez récupérer gratuitement. Pour la créer de toutes pièces, vous n'aurez besoin que de quelques outils, d'un peu de peinture et de bois. Par ailleurs, vous trouverez facilement de nombreux DIY sympas dans notre rubrique DIY ou sur le net pour vous inspirer.

Si vous n'avez pas spécialement envie de créer une table basse, vous pouvez aussi choisir de créer une étagère, des cadres, des placards ou n'importe quel meuble facile à personnaliser et pratique à utiliser.

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!