Lifestyle

Cette famille de 6 a construit sa maison écolo sous un dôme et le résultat est vraiment épatant !

10 juillet 2017 - 12 : 37
par Clémence
Cette famille de 6 a construit sa maison écolo sous un dôme et le résultat est vraiment épatant !
1 / 11

La famille Hjertefølger a eu l'idée un peu folle de construire sa maison de 5 chambres à coucher sous un dôme géodésique sur l’île de Sandhornøya en Norvège, à plus de 1000 km au nord d'Oslo. Hjertefølger signifie "celui qui suit son coeur" en norvégien, et cette famille de 6 personnes est définitivement fidèle à son nom.

Les membres de cette famille ont en effet eu l'idée de construire la maison de leurs rêves, et ont pour cela utilisé différents matériaux organiques comme du sable, de l’eau, de l’argile et du bois. Leur maison est grande puisqu'elle comprend 5 chambres à coucher et 2 salles de bain réparties sur 3 étages, ainsi qu'un jardin intérieur où les Hjertefølger font pousser des fruits et des légumes comme des abricots, des raisins, des kiwis, des prunes, des tomates et des concombres.

Leur maison unique et écolo recycle les eaux usées pour nourrir les plantes. Quant au dôme, il offre une vue panoramique sur la nature sauvage et offre une vue imprenable sur les aurores boréales.

Cette maison incroyable apporte une vraie sérénité à ses habitants qui s'y sentent bien et aiment y vivre ensemble. Et en même temps, on les comprend : une maison spacieuse, lumineuse, écolo, où l'on peut vivre bien au chaud et en même temps totalement en phase avec la nature grâce à cette vue sublime, beaucoup en rêveraient !

Cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo pour découvrir à quoi ressemble l'intérieur de cette maison incroyable : ça donne envie de la visiter et d'aller découvrir la Norvège, non ?

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.