Mode

5 conseils pour limiter votre budget chaussures tout en vous faisant plaisir

09 janvier 2017 - 14 : 40
par Laura

On ne va pas se mentir, on possède toutes beaucoup trop de chaussures dans nos placards et nos dressings. Mais en même temps, avoir de bonnes chaussures, c'est important pour garder les pieds au chaud et ne pas avoir mal au dos à la fin de la journée, et c'est un bon investissement shopping, car même si nous avons pris ou perdu quelques kilos, nos chaussures nous iront toujours. Si vous aussi, vous êtes une vraie shoes addict et que vous aimez vous acheter de nouvelles paires régulièrement, voici quelques conseils pour vous permettre de limiter votre budget chaussures tout en vous faisant tout autant plaisir !

1) GUETTEZ les ventes privées

De nombreux e-shops proposant des chaussures femmes, hommes ou enfants organisent des ventes privées plusieurs fois dans l'année, et en particulier juste avant la période des soldes. Ces ventes privées sont parfois encore plus intéressantes que les soldes car vous avez plus de chances de trouver votre pointure : en effet, les stocks sont en général un peu plus importants qu'en période de soldes.

2) Jetez un oeil pendant les soldes

Que cela ne vous empêche pas de jeter un oeil dans les magasins et e-shops spécialisés dans la vente de chaussures pendant les soldes. En revanche, essayez de faire votre repérage dès les premiers jours des soldes, et si vous trouvez une bonne affaire qui vous plaît à un prix intéressant, foncez ! Car les stocks partent très vite et vous avez hélas toutes les chances de ne plus trouver votre pointure.

comment-ranger-ses-chaussures

3) Misez sur les modèles de chaussures mi-saison

Pour limiter votre budget chaussures, le plus simple est de miser sur des chaussures que vous mettrez longtemps. Pour cela, misez sur des modèles que vous pourrez porter en mi-saison comme les bottines imperméables, les chaussures en cuir fermées, les baskets ou les mocassins.

4) Choisissez bien la matière de vos chaussures

Vous adorez le daim et les sneakers en tissu ? Le problème, c'est que ces matières demandent beaucoup d'entretien et ne supportent pas bien la pluie, donc si vous avez vraiment envie de craquer pour une paire de cette matière, faites le en connaissance de cause et essayez de la faire durer le plus longtemps possible, et misez pour vos autres paires sur des matières plus résistantes comme le cuir.

5) Attention au coloris !

De la même manière, certains coloris seront plus faciles à préserver que d'autres. Le blanc, le beige ou les coloris pastel par exemple sont extrêmement salissants, et vous avez hélas toutes les chances de vite tacher vos chaussures de manière irrémédiable. Ceci dit, vous pouvez par exemple toujours essayer de ravoir vos Converse blanches grâce à cette astuce.

Si vous combinez tous ces conseils, vous devriez réussir à bien réduire votre budget chaussures sans pour autant devoir vous restreindre... et vous pourrez ainsi sûrement faire plus de dépenses plaisir ailleurs ! Malin, non ?

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !