Humeurs

5 façons d'augmenter vos revenus à coup sûr

20 mars 2017 - 18 : 24
par Clémence
5 façons d'augmenter vos revenus à coup sûr | #2
2 / 6

Demander une augmentation

Si vous ne la demandez pas, vous n'aurez rien, donc si vous êtes dans une position où vous pouvez demander une augmentation à votre chef ou postuler pour un poste supérieur, foncez ! Faites une liste de tout ce que vous avez accompli de bien au travail pour avoir des preuves concrètes de vos actions et pour pouvoir expliquer pourquoi vous méritez une augmentation. Montrez clairement comment vous aidez la société, citez des chiffres et utilisez des exemples. Essayez de vous renseigner sur les salaires pratiqués dans d'autres sociétés pour le même poste (l'idéal serait de pouvoir comparer avec des amis, collègues ou proches qui peuvent vous donner une idée du salaire d'autres employés au même poste) pour appuyer votre négociation. Montrez que vous faites des efforts pour prendre des initiatives et être proactif.

Dernier conseil : demandez une augmentation au bon moment — essayez lorsque les budgets viennent d'être approuvés plutôt que lorsque quasiment tous les budgets ont été dépensé (renseignez-vous sur le fonctionnement de ce type de décisions dans votre entreprise : généralement, en septembre ou en janvier.

A lire aussi : LA chose que ceux qui réussissent au travail font tous les jours

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.