Beauté

Pourquoi la cranberry vous permettra d'avoir une belle peau

20 août 2017 - 00 : 30
par Mylène
Pourquoi la cranberry vous permettra d'avoir une belle peau
1 / 8

La cranberry est un aliment de saison fantastique qui permet de retrouver ou d'avoir une belle peau. Les cranberries contiennent en effet de nombreux antioxydants, qui aident à prévenir les premiers signes de l'âge.

Les cranberries contiennent ainsi un fort taux de 2 types de vitamine E (les tocotriénols et les tocophérols) qui sont des antioxydants permettant de protéger la peau des agressions de l'environnement et préviennent et réduisent les rides, l'hyperpigmentation et le teint terne.

Ces petites baies rouges appartenant à la famille des myrtilles possèdent également tout une panoplie de substances précieuses telles que le potassium, le phosphore mais aussi de la vitamine C.

Elles ont aussi des propriétés anti-inflammatoire, ce qui aide à prévenir la baisse de la production du collagène. Dès l’âge de 25 ans, la production de collagène dans le corps diminue.

Ce ralentissement conduit à un manque qui affecte tout le corps et peut conduire, en plus de symptômes tels que la fatigue, des douleurs articulaires, une baisse d'énergie et de souplesse, à avoir une peau flétrie, flasque et des rides.

Les cranberries sont donc très utiles pour prévenir cette baisse de production du collagène et garder une peau ferme, lumineuse et souple.

Les cranberries peuvent aussi faire des miracles pour celles et ceux qui sont sujets à l'acné de l'adulte.

Ca y est, vous êtes convaincue des bienfaits de la cranberry pour votre peau ? Pour en profiter, vous pouvez bien sûr en consommer en fruits secs que vous trouverez dans tous les supermarchés, ou en jus de fruits, à condition que vous ne les confondiez pas avec les airelles qui sont similaires mais ne sont pourtant pas issues de la même plante et n'ont donc pas les mêmes vertus !

Et si vous souhaitez trouver des produits de soins visage spécifiques qui contiennent de la cranberry, sachez que vous trouverez surtout la cranberry sous forme d'huile de pépins de cranberries, de pulpe de cranberry et de poudre de graines de cranberry contenues dans certains produits de soins visage.

Cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo pour découvrir notre sélection de 7 soins qui contiennent de la cranberry et à vous une belle peau lumineuse !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!