Culture

11 célébrités montrent à quel point leur visage peut changer dans les magazines et dans la réalité

04 janvier 2017 - 17 : 10
par Laura
11 célébrités montrent à quel point leur visage peut changer dans les magazines et dans la réalité
1 / 10

Personne n'ignore que les photos de stars qu'on voit dans les magazines sont largement retouchées et ne reflètent pas vraiment leur vrai visage. Les célébrités sont en effet énormément maquillées, se font conseiller ou diriger pour prendre des poses avantageuses, les jeux de lumière et d'ombre entrent aussi en jeu pour cacher les rides et mettre en valeur certaines parties du corps plus flatteuses, et bien sûr, la dernière étape est une sacrée retouche Photoshop par les plus grands experts.

Cela permet d'obtenir des photos parfaites, qui donnent l'illusion de stars au top pleines d'énergie (même lorsqu'elles sont épuisées ou assez âgées) et qui donneraient des complexes à bon nombre d'entre nous. La prochaine fois que vous ouvrirez un magazine de stars du type Closer ou Paris Match, pensez donc bien à tout cela, et rappelez-vous que les célébrités telles que nous les voyons dans la presse ne sont pas tout à fait comme ça dans la vraie vie.

Et c'est justement ce que le photographe Andrew H. Walker a eu envie de montrer dans sa dernière série de photos. Son but était en effet de révéler à quel point les visages des stars diffèrent des photos de magazines. Anne Hathaway, Richard Gere, Sigourney Weaver ou encore Lily-Rose Depp, ils ont été plus d'une dizaine à participer à ce projet original.

Pour réaliser cette série de photos intéressantes, le photographe a d’abord demandé aux célébrités qui se sont prêtées au jeu de poser normalement devant l’appareil photo. Puis, il leur a ensuite demandé de se détendre et d’être eles-mêmes. Et bizarrement, les poses sont nettement plus naturelles ! Je trouve le résultat bien plus agréable, "humain", nettement moins "robot" et ça me parle beaucoup plus.

Je ne comprends pas pourquoi on demande toujours aux stars d'avoir des visages aussi fermés, sans sourire, comme si on voulait toujours gommer leurs traits d'expression pour qu'ils aient un visage le plus neutre possible. Moi, c'est justement le contraire qui arriverait à me convaincre d'acheter tel magazine ou tel produit, c'est au contraire de voir un visage sympathique, souriant, humain quoi.

Enfin, il faut croire que le monde de la mode et des stars n'est pas de mon avis... Bien sûr, dans cette série de photos, Photoshop a dû lui aussi passer par là, mais c'est toujours intéressant de voir le visage des stars avec des poses en mode "magazine" puis "au naturel". Petite info intéressante : dans cette série de clichés originale, le photographe n’a pas mentionné quelle photo montre le visage public et celle qui montre le visage naturel, à vous de faire la bonne déduction en observant les photos !

Cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo pour découvrir le vrai visage des célébrités : allez-vous faire la différence entre le visage "au naturel" et la pose artificielle de magazine ?

Ajouter les points à la dernière page
50
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !