Lifestyle

Les cours de dessin : attentes vs réalité

04 janvier 2017 - 16 : 12
par Clémence
Les cours de dessin : attentes vs réalité
1 / 7

Si vous avez déjà suivi un cours de dessin, que ce soit au collège ou pendant vos activités extra-scolaires, vous avez dû vous rendre compte que, comme pour beaucoup de loisirs d'ailleurs, la réalité était souvent bien différente de ce qu'on s'imaginait...

Quand on a envie d'apprendre à dessiner, on imagine qu'on va réussir à réaliser des portraits élaborés rapidement, en tout cas, c'est vraiment ce qu'on espère. Mais les cours ne se déroulent pas forcément comme prévu... on passe parfois nettement plus de temps à évoquer le choix du matériel (quel crayon utiliser, crayon H, crayon B, crayon HB ?), les techniques qui permettent de manier au mieux son crayon pour une esquisse facile à travailler ensuite, pour un trait net et précis, pour réaliser les ombres... Et forcément, tout cela passe par un peu (beaucoup) de théorie avant de passer véritablement à la pratique.

Ca n'empêche pas les passionnés de dessin d'apprécier leur cours et de progresser rapidement (bien au contraire, d'ailleurs, car sans théorie, difficile de progresser, ou alors autant rester seul chez soi à s'entraîner, s'entraîner, s'entraîner...) car les conseils d'un professeur de dessin qualifié et compétent sont précieux et permettent d'améliorer sa technique et de réaliser des dessins bien plus précis.

Mais c'est tout de même drôle de se rendre compte à quel point les cours de dessin peuvent parfois être loin de ce qu'on avait imaginé au départ. L'illustratrice talentueuse Cassandra Calin a justement réalisé plusieurs bandes dessinées pleines d'humour pour parler de quelques anecdotes rigolotes où les cours de dessin ne correspondent pas forcément à nos attentes. Et pour tous ceux qui ont déjà suivi des cours de dessin, c'est vraiment très drôle, car on s'y retrouve forcément !

Cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo pour découvrir 6 moments où les cours de dessin ne correspondent pas DU TOUT à ce qu'on avait en tête au départ !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.