Humeurs

Vous n’aimez pas votre travail ? Alors regardez vite comment ces 18 personnes gagnent leur vie !

03 janvier 2017 - 18 : 29
par Mylène
Vous n’aimez pas votre travail ? Alors regardez vite comment ces 18 personnes gagnent leur vie !
1 / 19

Nous sommes très nombreux à nous plaindre de notre travail, à dire à quel point il est stressant et à répéter à qui veut bien l'entendre que nous détestons ce que nous faisons. Certains ont hélas des emplois peu intéressants, peu valorisants ou routiniers, et comme il faut bien payer les factures, il faut tout de même aller travailler même si on n'exerce pas exactement le métier de nos rêves.

Beaucoup serrent donc les dents toute la semaine en attendant le weekend avec impatience, mais pour tous ceux qui ont au moins la chance de travailler dans un bureau, on se rend parfois compte que tout est relatif.

Car si certaines entreprises font tout pour améliorer le quotidien de leurs employés comme cette entreprise suédoise qui a mis en place les journées de 6h ou encore ce PDG qui a offert à chacun de ses employés une prime de vacances de 1800€ pour qu'ils puissent partir en voyager et s'amuser, le quotidien de certains n'est pas toujours aussi rose pour autant. Mais ce n'est pas une raison pour se laisser abbattre pour autant, car s'il existe des employés mieux lotis que vous, il existe aussi beaucoup de personnes qui vivent des conditions de travail incroyablement difficiles et qui luttent chaque jour pour exercer leur métier.

Certains doivent même se mettre chaque jour dans des situations particulièrement dangereuses, et ça vaut le coup de se mettre à leur place ne serait-ce que quelques minutes pour relativiser et se rendre compte que, finalement, nos problèmes de stress au bureau ou d'ennui au travail ne sont peut-être pas si grave que ça...

Cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo pour découvrir comment 18 personnes gagnent leur vie autour du monde : quand on pense aux risques, aux difficultés et à la pénibilité de leur travail, ça fait tout de suite réfléchir !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!