Food

La gourmandise déculpabilisée avec Canderel

20 décembre 2016 - 17 : 41
par Elodiie

Comme vous le savez, à la rédac', on est tous très gourmands, et on est aussi de grands fans de l'apéro. Alors quand Canderel nous a proposé de découvrir plusieurs cocktails gourmands, on n'a pas hésité une seconde ! En grande jet setteuse, c'est Elodie qui a eu le privilège de goûter à plusieurs cocktails originaux pensés par la marque. Et franchement, à l'entendre, ça avait l'air tellement bon qu'on a tous eu envie de les refaire pour notre prochain apéro !

« L’afterwork » s’est déroulé dans le bar branché de Pigalle « Les Justes ». J’ai été très bien accueillie par les organisateurs de l’évènement mais aussi par les barmans qui étaient vraiment sympas et dans l’échange. Il y avait de leur part une vraie envie de s’adapter au produit, ce qu’ils ont fait avec trois cocktails mis au point spécialement pour la soirée.

Cette soirée était l’occasion pour Canderel de présenter ses nouveaux produits à base de sucralose qui est un substitut du sucre obtenu à partir du saccharose (le sucre de table classique). Canderel propose en effet une poudre cristallisée ayant l’aspect du sucre habituel ainsi qu’un format liquide afin de s’adapter à tout usage. Eh oui ! Il ne s’agit pas d’aspartame, donc pas d’inquiétude autour de ce produit, d’autant plus qu’il résiste à la cuisson. On peut donc l’utiliser pour cuisiner et préparer de bons desserts, avec un vrai goût de sucre mais sans les calories.

Et je peux en attester moi-même, puisque j’ai eu la possibilité de goûter la Pana Havana du chef Cyril Rouquet Prevost (le finaliste de Masterchef) qui était présent pour l’atelier gourmand de l’évènement. Il s’agit d’une pana cotta mangue fruit de la passion qu’il a créée avec du Canderel. Je peux vous assurer que le plaisir était au rendez-vous et sans complexe ! Si ça vous fait envie, la recette est d’ailleurs disponible sur le site de la marque.

1

Quant aux cocktails, un vrai régal ! Il y avait trois choix, la Citron’Elle d’Hiver, Ma Demoiselle Détox, et le Pampa, eh bien je les ai tous goûtés ! Evidemment, pourquoi résister à l’appel de l’apéro, surtout si les calories ne viennent pas gâcher le plaisir ?!

Le cocktail le Pampa existait déjà sur la carte du bar mais il a été adapté au liquide Canderel. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de passer derrière le bar afin de me préparer le mien guidée par les barmans et pas peu fière de me retrouver « de l’autre côté »! Ce cocktail est à base de Gin rouge et épicé avec notamment quelques gouttes de Tabasco et seulement 5 gouttes du sirop. En effet, il faudrait 10 gouttes pour un effet sucrant équivalent à une cuillère à café de sucre de table classique.

4

Le Mademoiselle Détox est très frais, avec des touches de menthe et du concombre, il porte très bien son nom.

Mais le coup de cœur de la rédac’, c’est le Citron’Elle d’Hiver ! 4 gouttes de Canderel, 2cL de Cointreau ou de liqueur d’orange, 15cL de citronnade peu sucrée, une lamelle d’orange fraîche, un bâton de cannelle et une branche de romarin pour la déco. On n’oublie pas les 0,5cL de miel pour la douceur et le tour est joué : on obtient un plaisir frais et un équilibre parfait entre acidité et douceur.

J’ai justement pu repartir avec un échantillon de ce cocktail, que j’ai adoré déguster de nouveau et faire découvrir aux autres membres de la rédac’.

J’ai vraiment passé une super soirée, dégusté des cocktails  originaux et découvert un produit efficace et économique pour remplacer le sucre et ses calories. Et maintenant, j’ai plein d’idées pour organiser des apéros gourmands sans culpabilité !

Pour plus d’infos sur la gamme sucralose de Canderel, rendez-vous ici.

Ajouter les points
15
Points
Elodiie
J'aime la douceur des dimanches après-midi en amoureux, les apéros sympas entre amis et les grasses matinées.