Lifestyle

Skier en Andorre : le bon plan pour des sports d’hiver au top en amoureux, en famille ou entre amis

12 décembre 2016 - 12 : 38

Si vous aimez les sports d’hiver, vous devez vous languir depuis un moment déjà de voir la neige et de pouvoir enfiler vos skis. Et s’il y a bien une destination idéale pour s’amuser aux sports d’hiver, c’est définitivement le Pays des Pyrénées ! Paradis des enfants et des familles, destination de choix pour passer un excellent weekend entre amis et lieu d’expériences incroyables pour vivre des moments complices à deux, voici 3 raisons qui vont vous donner envie de filer en Andorre pour vos prochaines vacances :

Incentiu_24

Des activités pour tous les âges pour faire plaisir aux petits comme aux grands

Andorre est la destination parfaite pour les familles, car elle permet de faire de nombreuses activités qui plaisent aux plus jeunes comme aux parents et des jeux uniques. Avec vos aînés, vous allez pouvoir vous essayer à la construction d’igloo, au mushing (c’est un circuit en montagne à bord d’un traîneau tiré par des chiens), au ski bike, au tubing (vous dévalerez des toboggans de neige juchés sur un donut géant), au snow snake (ce sont des luges attachées entre elles pour dévaler les pistes en groupe), aux balades en raquettes à neige pendant que vos petits bouts s’amuseront comme des petits fous à l’un des deux baby clubs de Vallnord qui accueillent les enfants âgés de 1 à 4 ans.

Esquí_18

Vous pourrez également emmener les plus petits à Palau de Gel pour faire de chouettes activités dans une patinoire (quads électriques, karts sur un circuit de la patinoire, patin, curling, hockey sur glace…) et vos enfants de 4 à 8 ans à l’un des deux parcs des neiges pour qu’ils puissent s’initier au ski en douceur. Enfin, il ne faudra pas hésiter à faire un tour à Naturlandia, un espace où s’initier au tir à l'arc ou au golf et découvrir un magnifique parc animalier, escalader les arbres du parc inuit ou s’aventurer dans l’Airtrekk, le plus grand sky trail d’Europe.

De multiples divertissements qui vont bien au-delà des pistes de ski

L’Andorre compte plus de 300 km de pistes de ski, idéales pour les skieurs confirmés tout comme pour les débutants. C’est donc la destination parfaite pour satisfaire un groupe d’amis de niveaux différents ! Surtout qu’il y a une vie après le ski, et que la Principauté d’Andorre propose de nombreux divertissements pour vous amuser tous ensemble.

Esquí_19

Les amateurs de sensations fortes adoreront tester entre potes le speedride (le skieur ouvre son parapente pendant la descente et décolle de plusieurs mètres) dans la seule école de la péninsule ibérique qui dispense des cours de cette discipline ou l’airboard à Pal-Vallnord (c’est une course qui consiste à dévaler la piste juché sur un matelas gonflable et très maniable).

Les passionnés de moteur seront ravis de découvrir les magnifiques paysages de Vallnord et Grandvalira sur une motoneige ou un buggy ou encore de faire une excursion à bord d’un Gicafer, un véhicule à chenilles proposé par Vallnord-Arcalís.

Esquí_20

Après une bonne journée de ski, tout le monde passera une excellente soirée au Pas-de-laCase, à Soldeu ou dans les pubs et discothèques d’Arinsal.

Des expériences inoubliables pour surprendre votre moitié

Incentiu_21

Vous avez envie d’un séjour en amoureux à la montagne ? En Andorre, vous pourrez dormir dans un hôtel igloo, conduire une motoneige ou monter à bord d’un traineau tiré par des chiens en plus de faire du ski ensemble. Vallnord et Grandvalira proposent des promenades en motoneige, en buggy, groomer rides mais aussi des vols en hélicoptère pour admirer des paysages de rêve.

Gastro_16

 Et vous pourrez également faire plusieurs activités très romantiques : des sorties nocturnes en raquettes à neige, au clair de lune, une promenade la nuit, à bord d’un traîneau tiré par des chiens, suivi d’un délicieux dîner aux chandelles, au milieu d’un magnifique paysage enneigé. Pour finir votre journée en beauté, vous pourrez passer la nuit à l’Hôtel Iglú, situé à Grandvalira, entièrement fait de glace, qui fond au printemps. Les suites sont équipées de sac de couchages thermiques et fourrures, et l’hôtel possède également un jacuzzi et un restaurant. Parfait pour vivre une expérience inoubliable qui restera longtemps dans vos esprits !

Alors, on vous l’avait bien dit qu’on vous donnerait envie de partir en Andorre cet hiver !

Article sponsorisé

Advertisement

Ajouter les points
50
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !