Geek

Pourquoi vous devez nettoyer vos écouteurs le plus vite possible (et comment faire)

08 juillet 2017 - 19 : 12
par Clémence

Vous utilisez peut-être vos écouteurs toute la journée — sur le chemin du bureau, peut-être même au bureau et à la maison. Vous sortez et vous rangez vos écouteurs dans votre sac sans arrêt, mais vous ne pensez sûrement pas assez à les garder propres. Car sans surprise, les écouteurs peuvent transmettre des bactéries d'une personne à l'autre si vous les partagez, et dans certains cas, peuvent même causer des infections de l'oreille. Il faut donc absolument les garder bien propres, mais comment ?

Bien sûr, vous ne pouvez pas simplement mettre vos écouteurs à la machine à laver pour les nettoyer (ce serait trop simple !). Vous pouvez nettoyer facilement vos écouteurs :

  • en utilisant tout simplement un savon doux et de l'eau chaude.
  • Utilisez un chiffon doux avec un peu de savon dessus. Trop de savon peut laisser des résidus sur vos écouteurs, et trop d'eau peut bien sûr les bousiller (je le précise mais j'imagine que vous vous en doutez).
  • S'il y a beaucoup de saletés ou de poussière dans la partie métallique de vos écouteurs, essayez de les brosser avec une brosse à dents sèche pour déloger la poussière.
  • Certains écouteurs sont vendus avec des embouts en silicone qu'on peut retirer et remplacer facilement. Si c'est le cas de vos écouteurs, retirez les embouts et nettoyez-les séparément.
  • Ne plongez jamais vos écouteurs dans l'eau, vous les abîmeriez de façon irrémédiable. Même chose, ne les mettez jamais sous le robinet, même pour une seule seconde.
  • Rappelez-vous de bien détacher vos écouteurs de votre lecteur MP3, de votre téléphone ou de votre appareil avant de le nettoyer !

Avec tous ces conseils, vos écouteurs devraient être propres comme des sous neufs. Il ne vous reste plus qu'à répéter l'opération régulièrement !

Lire aussi :
Ce robot génial plie automatiquement le linge en moins d'une minute
Vous pouvez instantanément changer le motif de ces sneakers connectées
Les avantages et les inconvénients de Facebook

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.