Lifestyle

Le Furoshiki est la méthode japonaise géniale pour emballer ses cadeaux : vous allez adorer !

07 décembre 2016 - 16 : 08
par Mylène

Emballer tous ses cadeaux de Noël prend du temps, et fait consommer une quantité incroyable de papier cadeau et de scotch adhésif. Pour les plus écolos d'entre eux ou tous ceux qui essayent de réduire leur empreinte sur l'environnement, c'est aussi un vrai gouffre (les cadeaux eux-mêmes comportent tellement de boîtes et d'emballages que les poubelles sont bien vite remplies après Noël, surtout pour les familles nombreuses !) sans compter le coût lui-même du papier cadeau à usage unique.

Si vous avez envie de gagner du temps sur vos emballages cadeaux et de ne plus jeter les papiers et pochettes cadeaux chaque année, misez sur le furoshiki : c'est un carré de tissu japonais utiliser à l'origine pour porter en baluchon les vêtements ou accessoires de toilette, et son utilisation s'est étendue pour emballer un peu de tout. C'est donc un élément essentiel de la culture japonaise populaire puisqu'il est encore souvent utilisé pour emballer des cadeaux.

La méthode d'emballage cadeau est hyper simple (je vous ai mis une vidéo tuto à la suite, c'est vraiment un jeu d'enfant) ce qui permet de gagner beaucoup de temps, et de réutiliser à l'infini le furoshiki pour d'autres emballages cadeaux ultérieurs.

Vous pouvez trouver des furoshikis sur différents sites, dont celui-ci ou celui-ci à partir de 5€. Parfait donc pour emballer les cadeaux de vos enfants, de votre homme ou les vôtres (votre homme sera sûrement ravi d'apprendre que vous avez dégoté une méthode encore plus simple pour emballer les cadeaux !). Le tout est d'être sûr de pouvoir récupérer le furoshiki après le déballage du cadeau, puisqu'il peut être réutilisé de nombreuses fois ;)

Lire aussi :
Cette méthode japonaise vous permettra d'emballer vos cadeaux en 15 secondes
L'astuce pour empaqueter vos cadeaux encore plus joliment que les vendeurs dans les magasins
5 conseils pour une déco féerique de Noël

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!