Lifestyle

L'astuce pour empaqueter vos cadeaux encore plus joliment que les vendeurs dans les magasins

22 décembre 2016 - 16 : 55
par Mylène

Noël arrive à grands pas, et c'est la course pour finir ses achats de Noël à temps ! Et encore, c'est sans compter l'emballage des cadeaux, car si beaucoup de boutiques proposent des pochettes cadeaux ou des emballages cadeaux, toutes ne le proposent pas, ou le font parfois en surplus. Quand on commande ses achats sur internet ou qu'on veut économiser quelques euros supplémentaires, il vaut donc mieux choisir l'option "j'emballe mes cadeaux de Noël moi-même".

Pour tous ceux qui aiment préparer les surprises et faire des choses de leurs 10 doigts, cela ne devrait pas poser de problème. Ca peut même être un moment très agréable si vous faites ça sans stress, avec du joli papier cadeau bien choisi et de beaux rubans.

Je vous avais parlé de cette méthode géniale pour emballer un cadeau rapidement, en moins de 10 secondes et en seulement 3 bouts de scotch pour un résultat parfait (le résultat en vidéo est vraiment bluffant !). J'ai emballé plusieurs cadeaux de cette manière, et le résultat était top. J'aime bien l'utiliser pour les paquets rectangulaires ou carrés assez basiques.

Mais pour les tout petits objets, je trouve que les pochettes sont plus appropriés, sinon on se retrouve avec un paquet cadeau minuscule qui ne paye pas vraiment de mine. Alors j'ai trouvé une méthode encore plus originale qui fait beaucoup d'effet : il s'agit de constituer une jolie pochette emballée d'un ruban. C'est très simple à réaliser, il suffit d'avoir quelques feuilles de papier cartonné coloré suffisamment grandes pour contenir le cadeau !

Le matériel qu'il vous faut pour réaliser votre pochette cadeau :

  • du papier cartonné (ou rigide) coloré
  • de la colle
  • des rubans

Il suffit de visionner la vidéo pour vous rendre compte que cette méthode est vraiment hyper simple, et rapide à réaliser. C'est parfait pour celles qui aiment les emballages cadeaux maison et les DIY !

Je vous souhaite de bons emballages cadeaux à tous !

Lire aussi :
Cette méthode japonaise vous permettra d'emballer vos cadeaux en 15 secondes
Deux idées de feuilletés apéros, simples à faire et très gourmands
Ce DIY sapin de Noël est parfait pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place chez eux

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!