Beauté

9 façons efficaces d'améliorer votre vue

14 septembre 2017 - 20 : 48
par Mylène

Un des principe de base de la médecine est que si vous n'utilisez pas suffisamment l'un de vos muscles, celui-ci deviendra moins tonique. Tout comme n'importe quel muscle, vous devez entraîner les muscles de vos yeux pour garder une bonne vue. Voici 9 façons d'efficaces d'y arriver :

1. Evitez de sursolliciter vos yeux la journée. Fermez vos yeux quelques minutes, et offrez leur un peu de repos toutes les 2 à 3 heures.

2. Voici 16 exercices basiques bien connus que vous pouvez faire pour faire travailler vos yeux. Faites-les chaque jour dans l'ordre indiqué :

exercices-pour-avoir-une-bonne-vue

Lire aussi : Du jus de citron avec du sel peut soulager une migraine en quelques minutes

3. Si vous portez des lunettes, essayez de réduire le temps où vous les avez sur le nez. Enlevez les un peu plus souvent.

4. Offrez un petit massage à vos yeux en effectuant des mouvements circulaires doux. Allez des points 1 à 6 comme indiqué dans l'image ci-dessous.

exercices-pour-se-masser-les-yeux

Utilisez votre index et votre majeur pour appuyer sur certains points de vos yeux. Vous devriez sentir une légère pression mais aucune douleur.

5. Lorsque vous sortez faire une promenade à l'extérieur, essayez de regarder au loin plus souvent plutôt que de regarder sans arrêt vos points ou ce qui se trouve juste devant vous.

Lire aussi : Cette technique toute simple soulagera votre stress et vos migraines en seulement 30 secondes

6. Buvez du jus de carottes aussi souvent que possible (de préférence chaque jour !). Si vous voulez retirer le maximum de bienfaits du jus de carottes, ajoutez-y une ou deux gouttes d'huile d'olive. Cela n'altérera pas du tout le goût, mais vous aidera à absorber plus efficacement les nutriments sains présents dans le jus de carotte.

7. Lorsque vous sentez que vos yeux sont fatigués, lavez-les avec de l'eau tiède.

8. Essayez de ne pas regarder l'écran de votre ordinateur, de votre télé ou de votre smartphone pendant minimum deux heures avant d'aller vous coucher.

Lire aussi : 5 mauvaises habitudes à perdre pour mieux dormir

9. Essayez le Trataka (ou le regard yogique), cette pratique de méditation indienne qui consiste principalement à regarder. Cela aidera vos yeux et votre esprit. En effet, la pratique régulière du Trataka peut permettre aux gens qui souffrent de maux de tête fréquents d'obtenir un soulagement, et peut soulager les problèmes habituels et courants comme l'hypermétropie, la presbytie ou la myopie et l'astigmatie mais aussi les gens qui souffrent de glaucome, de conjonctivite, d'herpès oculaire, de kératocône, de dégénérescence maculaire ou encore d'hypertension oculaire. 

trataka-exercice-vu

Pour faire le Trataka, vous devez vous concentrer sur un objet situé devant vous et le contempler sans ciller. Vous pouvez même fermer les yeux et vous concentrer les yeux fermés. Choisissez n'importe quel objet qui est actuellement disponible pour vous. Si vous êtes dans la nature, choisissez un arbre, une pierre, une fleur ou quelque chose de semblable. Si c’est la nuit, faites le Trataka avec la lune ou les étoiles. Si vous êtes à l'intérieur de votre maison, il vous suffit d'utiliser tout ce que vous voyez. On suggère généralement d'exercer cette pratique avec une bougie allumée.

Allumez une bougie dans une pièce sombre et placez-la à 75, 90 centimètres de vous au niveau de vos yeux. Concentrez-vous sur la flamme et regardez-la en continu sans sourciller jusqu'à ce que des larmes commencent à couler sur vos joues. Ensuite, fermez vos yeux, mais garder le même point sous vos paupières pendant 15 à 20 secondes. Ensuite détendez vos muscles oculaires.

Placez vos paumes sur vos yeux sans aucune pression sur les globes oculaires. Déplacez doucement vos paumes en rond. Prenez une serviette ou mouchoir pour essuyer vos yeux.

Après cela, vous pouvez continuer la pratique. Vous pouvez faire cet exercice pendant 12 à 15 minutes.

Le but de l'exercice est de réussir à garder une image nette de l'objet avant que vos yeux ne deviennent fatigués.

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!