Humeurs

5 astuces pour faire votre shopping de Noël moins cher

25 novembre 2016 - 11 : 21
par Clémence

Noël arrive à grands pas et on veut tous offrir de beaux cadeaux à nos proches sans pourtant faire exploser notre budget. Mais comment faire ? Voici 5 astuces pour réussir à payer vos achats de Noël moins cher et faire de belles économies en cette fin d’année parfois triste pour notre compte en banque !

Profitez du Black Friday

Le Black Friday, qui a lieu aujourd’hui, est une journée où la plupart des grandes enseignes proposent des prix cassés et des réductions très intéressantes. C’est l’occasion d’acheter vos cadeaux de Noël tout en faisant des économies !

Misez sur les ventes privées

Tout au long de l’année, vous pouvez également profiter des ventes privées qui vous permettent de profiter de prix de 30 à 80% moins chers que les tarifs pratiqués habituellement. Pour comprendre ce que sont précisément les ventes privées, comment elles fonctionnent et quelles économies vous pouvez faire, je vous invite à lire l’article complet qu’a publié le site MaPromobox sur le sujet.

Faites vos courses de Noël tôt

Certains sites font des promotions pour ceux qui font leurs courses de Noël tôt. C’est par exemple le cas de Picard qui propose des réductions de -20% sur certains produits avant le 4 décembre prochain et offre la livraison gratuite avec le code NOEL du 5 au 10 décembre à partir de 20€ d’achat. Ce n’est qu’un exemple, mais n’hésitez pas à commencer à faire vos courses de Noël tôt, vous aurez plus de temps pour comparer les prix et vous profiterez sûrement d’offres et de prix plus attractifs. 

Allez faire un tour au lendemain des fêtes

Juste après le réveillon du nouvel an, prenez quelques heures pour aller faire un tour dans votre hypermarché ou dans une grande jardinerie. Chaque année, les enseignes écoulent leurs stocks de foies gras, saumons, de décorations de Noël et même de jouets pour enfants avec des prix pouvant aller de -50% à -80%. C’est le moment de vous offrir un dernier repas de fête à tout petit prix, d’anticiper sur votre déco du Noël suivant ou de prévoir des cadeaux d’anniversaire en avance pour vos enfants !

Pensez aux soldes

Les soldes sont une excellente façon de faire des économies. Bien sûr, cela demande de s’y prendre très tôt si vous voulez faire les soldes d’été, ou un peu tard si vous faites les soldes d’hiver qui démarreront le 6 janvier 2017 cette année. Mais si vous devez par exemple faire des cadeaux à vos petits neveux et nièces que vous ne voyez pas souvent et que vous ne pourrez les voir que courant du mois de janvier, cela peut être une bonne idée de faire plaisir à petits prix !

J’espère que ces astuces vous permettront de faire des économies sur vos achats de Noël. Le tout est de vous y prendre à l’avance si vous le pouvez, et d’être à l’affût de toutes les réductions possibles.

Bons achats de Noël à tous !

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.