Beauté

Voici la pire erreur que vous puissiez faire quand vous commencez à faire du sport

05 août 2017 - 23 : 54
par Clémence

Jeanette Jenkins, la coach sportif d'Alicia Keys et de Pink, met en garde les débutants qui reprennent une activité sportive contre la plus grande erreur qu'ils pourraient selon elle faire : ne pas changer leurs habitudes alimentaires.

Ne pas manger sainement est l'erreur la plus courante que les gens qui se remettent au sport font. Ils vont ensuite au club de sport ou partent courir, se dépensent comme jamais, et ne font ensuite pas attention à leur apport calorique quotidien." La coach explique que ses clients qui font cette erreur deviennent vite frustrés et reviennent ensuite la voir en lui disant "Je ne comprends pas, je ne perds pas de poids !".

Lire aussi : Brûlez plus de calories grâce à ces 3 règles simples

A chaque fois, elle leur répond toujours la même chose : qu'elle aimerait pouvoir leur dire qu'on peut ne pas penser à ce qu'on mange, mais que c'est totalement faux. La coach explique qu'il y a en réalité un très faible pourcentage de la population qui a un métabolisme rapide et qui permet de manger à peut près ce qu'ils veulent sans prendre un gramme. D'après elle, il vaut donc mieux ne pas les prendre comme exemple pour savoir quoi manger. Ces personnes peuvent elles aussi manger plus qu'elles ne le devraient, la seule différence, c'est que cela n'a pas les mêmes conséquences sur leur organisme.

Lire aussi : 3 choses qui vous aideront à perdre du ventre

Les gens ne font pas attention au nombre de calories qu'ils mangent chaque jour, et mangent souvent trop. Ils font peut-être de l'exercice, mais ensuite, après leur activité sportive, ils augmentent encore le nombre de calories qu'ils mangent, et c'est pour cette raison qu'ils n'obtiennent pas les résultats souhaités. Et c'est logique : aucune activité physique réalisée sur une journée ne brûlera un hamburger de 1000 calories ! Ce qu'on mange est donc essentiel, et prendre de bonnes habitudes alimentaires aussi.

Lire aussi : Si vous courez, vous devez absolument suivre la règle des 10%

Cela peut paraître un peu étonnant, car on se dit souvent que comme on fait plus d'exercice, on brûle plus de calories. Mais ce n'est pas forcément exactement le même type de calories. Il faut aussi surveiller la qualité des calories qu'on consomme (par exemple, manger 200 calories de protéines maigres est bien plus sain que 200 calories de crème glacée !). On peut donc faire autant de sport qu'on veut, mais il faut absolument donner les nutriments nécessaires à son corps pour récupérer au mieux, brûler les graisses, développer les muscles et avoir des os solides.

Avant votre prochaine séance de sport, faites en sorte de prendre un petit encas léger et sain, et après votre séance, rechargez vos batteries avec un encas sain et protéiné si possible dans les 30 minutes qui suivent votre activité. Miser sur des encas sains vous aidera à maîtriser votre faim, à récupérer plus vite et à atteindre vos objectifs plus vite. Le tout est de prendre de bonnes habitudes alimentaires et d'acquérir de bons réflexes plus sains qui s'avéreront payants sur le long terme.

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.