Beauté

3 choses qui vous aideront à perdre du ventre

20 juillet 2017 - 23 : 08
par Mylène

Si vous faites souvent des abdos parce que vous voulez absolument avoir les tablettes de chocolat, vous prenez peut-être le problème à l'envers. En plus de plusieurs séances de sport intensives (cardio, running pendant au moins 45 minutes) pour brûler un maximum de graisses, le meilleur moyen de perdre du ventre est de faire ces 3 changements dans votre assiette.

Les aliments à privilégier pour perdre du ventre

Les acides gras monoinsaturés sont connus pour réduire la graisse abdominale et devrait faire partie de votre apport journalier. Ils ont par ailleurs une influence sur le taux de cholestérol sanguin, et sont reconnus pour abaisser le "mauvais cholestérol" (le cholestérol des LDL) et pour augmenter le "bon cholestérol" (le cholestérol des HDL). Vous pouvez trouver les acides gras monoinsaturés dans les avocats, les noix, les noisettes, les amandes, l'huile d'olive, l'huile de colza, l'huile d'arachide mais aussi les viandes et les poissons gras. Le tout est de veiller à en manger des quantités raisonnables car ces aliments ont aussi un apport calorique élevé.

A lire aussi : 7 conseils pour avoir un ventre plat

Les myrtilles sont aussi connues pour diminuer la graisse abdominale, donc n'hésitez pas à en ajouter dans vos salades ou vos smoothies. D'autres aliments comme l'ananas contiennent une enzyme qui facilite la digestion et évite de gonfler, ce qui permet à votre ventre de ne pas sembler plus gros qu'il ne l'est réellement. Les aliments à haute teneur en fibres comme les poires, les fruits rouges, les légumes, les haricots et les céréales complètes ont le même effet, et vous permettent en plus d'être rassasié plus longtemps. Être rassasié est important pour ne pas avoir faim quelques heures après votre repas et souffrir de fringales qui pourraient vous conduire à grignoter et à manger plus. Cela réduit donc votre apport calorique quotidien, ce qui vous permettra de réduire votre taux de graisse corporel, dont la graisse que vous pouvez avoir sur le ventre.

A lire aussi : Brûlez plus de calories grâce à ces 3 règles simples

LES ALIMENTS À éviter POUR PERDRE DU VENTRE

Les acides gras trans ne sont pas bon pour votre santé en général (ils augmentent entre autres le risque de maladies cardio-vasculaires), et ne sont pas non plus bons pour votre ventre. On en trouve dans un grand nombre de nourriture industrielle comme les barres de céréales, les cookies, les crackers et le pain. Si la liste des ingrédients contient de l'huile partiellement hydrogénée, reposez le paquet sur le rayon. Evitez la nourriture industrielle, les sodas et les viandes qui contiennent de hauts niveaux de graisses saturées. Essayez de limiter le sucre et l'alcool car ils ne vous rassasieront pas et vous finirez par manger des calories supplémentaires dont vous n'avez pas besoin. Enfin, restez loin des aliments qui sont responsables de votre petite bouée comme les sauces, le fromage, les édulcorants ou le pain.

A lire aussi : Les 3 règles pour perdre du poids dès le petit-déjeuner

Le trio gagnant

Pas besoin de renoncer aux glucides et de vous lancer dans un régime hyperprotéiné pour perdre du poids. Bien au contraire, le mieux est de manger des repas équilibrés contenant le trio gagnant : protéines, glucides complexes et des graisses saines (comme les acides gras monoinsaturés dont je vous parlais plus haut) pour réduire votre taux de graisse, ce qui vous aidera par la même occasion à réduire aussi votre graisse abdominale tenace. Inclure ces 3 catégories d'aliments dans vos repas vous permettra de vous sentir rassasié, d'être plus satisfait de vos repas et vous finirez sûrement à manger des portions plus petites. Vous serez en plus rassasié plus longtemps ce qui vous aidera à consommer un nombre de calories quotidien moins élevé.

A lire aussi : 10 aliments qu'on mange couramment et qui nous font grossir

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!