Geek

Les amoureuses des fiches ont enfin leur site dédié avec Fichit

04 novembre 2016 - 08 : 25
par Laura

Vous adorez faire des fiches et quand vous lisez un article, un livre ou que vous voyez un film intéressant, vous vous dites que ça serait quand même pratique de retrouver l’essentiel des informations qui s’y trouvent dans une fiche dédiée ? Alors vous allez vraiment adorer Fichit.com, le générateur de base de données gratuit en ligne qui permet de créer et de partager des fiches sur n’importe quel sujet.

Quand j’étais plus jeune, j’avais l’ambition de faire des fiches sur tous les grands pays du monde pour pouvoir retrouver en un coup d’œil l’essentiel à retenir sur les Etats les plus importants. Quelques années plus tard, je m’étais fait un classeur avec les biographies de mes chanteurs préférés, et aujourd’hui, je suis une grande fan de séries, et j’aime compiler des infos sur les acteurs et les dernières news des saisons à venir.

Vous avez peut-être vous aussi déjà eu cette envie de lister vos recettes préférées, de faire des fiches de lecture sur les derniers romans que vous avez lus pour ne rien en oublier ou encore de dresser la liste de tous les composants dangereux qu’on peut trouver dans les cosmétiques et dont il vaut mieux se méfier.

Si c’est le cas, alors Fichit est fait pour vous ! Ce site, très simple d’utilisation, permet de créer et de partager gratuitement ses fiches portant sur n’importe quel sujet. Autre avantage : vous pouvez aussi enrichir une base de données (ou une fiche) déjà créée, et faire ainsi partie d’une véritable communauté. Fans de séries, de musique, de sport, vous et vos proches pouvez enrichir vos fiches respectives, tout comme d’autres membres de la communauté Fichit.

Vous pouvez ainsi stocker vos informations durablement pour plus tard (et ne plus jamais oublier ce livre passionnant que vous venez de terminer), les partager avec d’autres utilisateurs (parce qu’après tout, autant que vos fiches du Bac servent aussi à d’autres !) ou même gagner de l’argent grâce à vos fiches ! En effet, vous pouvez décider de rendre l’accès à votre base de données payant. Dans ce cas, si des utilisateurs trouvent votre base de données ou votre fiche intéressante et sont prêts à payer pour y avoir accès, vous recevrez des revenus récurrents chaque année. Une bonne idée pour arrondir vos fins de mois simplement, tout en restant derrière votre écran !

En tout cas, les amoureux des fiches devraient pouvoir se faire plaisir en créant un nombre de fiches personnalisées infini sur Fichit. Ca y est, l’envie irrémédiable de créer une fiche vous saisit ? Alors rendez-vous directement sur le site pour commencer à créer votre première fiche !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !