Culture

Rendez-vous le 23 novembre 2016 au Palais des Congrès de Paris pour (re)découvrir la célèbre comédie musicale « Notre Dame de Paris »

03 novembre 2016 - 11 : 32
par Laura

La comédie musicale culte des années 1990, « Notre Dame de Paris », sera en effet de retour sur scène en France, dès le mois de novembre prochain ; le spectacle sera joué sur la scène du Palais des Congrès pour le premier spectacle à Paris qui durera du 23 novembre 2016 au 8 janvier 2017, puis en province à partir du début du mois d’avril 2017.

 La nouvelle troupe de « Notre Dame de Paris » se produira sur les plus grandes scènes de France : la tournée passera par les villes de Toulouse, de Montpellier, de Nice, de Marseille, de Genève, de Strasbourg, de Nancy, de Dijon, d’Orléans, de Rennes, de Rouen, du Mans, de Nantes, de Caen, d’Amiens, de Lille, d’Epernay, de Lyon, de Clermont Ferrand, de Limoges et de Bordeaux. Le spectacle sera joué dans les plus grandes salles de spectacle du pays, comme au Zenith de Lille, au Zenith de Limoges, au Zenith de Nantes et sur d’autres scènes très connues.

 N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de « Notre Dame de Paris - Le Spectacle » ; vous pourrez en apprendre plus sur les dates des représentations à Paris et en province, ainsi que sur les tarifs des billets et leurs lieux de vente.

 Pour le plus grand bonheur des fans du spectacle, les créateurs de la comédie musicale « Notre Dame de Paris », Luc Plamondon et Richard Cocciante, ont assuré que la nouvelle production serait fidèle à l’originale : vous pourrez donc retrouver les fabuleux décors de Christian Ratz, les chorégraphies spectaculaires de Martino Muller et la très belle mise en scène de Gilles Maheu.

 Les chansons originales et l’histoire du spectacle « Notre Dame de Paris » seront également conservées : vous pourrez à nouveau vous laisser charmer par les célèbres tubes « Belle », « Les sans papiers », « La monture », « Vivre », « Le temps des cathédrales », « Tu vas me détruire » et toutes les autres mélodies de la comédie musicale.

 Les noms des nouveaux artistes qui interpréteront les personnages de « Notre Dame de Paris » ont été récemment dévoilés : Martin Giroux interprétera le personnage du capitaine Phoebus, la chanteuse libanaise Hiba Tawaji jouera le personnage de la belle gitane Esmeralda, Daniel Lavoie reprendra son rôle de Claude Frollo et le chanteur italien Angelo Del Vecchio prêtera sa voix grave au personnage de Quasimodo, le sonneur de cloches bossu de la cathédrale Notre Dame de Paris.

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !