Famille

12 choses étonnantes que vous ne saviez sûrement pas sur la grossesse

03 octobre 2017 - 16 : 43
par Clémence
12 choses étonnantes que vous ne saviez sûrement pas sur la grossesse
1 / 13

La grossesse est, pour beaucoup de femmes, l'une des périodes les plus merveilleuses et incroyables de leur vie. Pendant les 9 mois où nous portons notre bébé, chaque sensation est nouvelle, chaque coup de pied est magique et chaque pic d'hormones fait battre notre coeur un peu plus vite et nous emplit déjà de la joie de devenir maman, si bien que lorsqu'on nous pose notre petit bout sur le ventre peu après sa naissance, on dégouline déjà d'amour pour ce petit être merveilleux.

Voir son ventre s'arrondir, savoir que son bébé grandit en nous et le sentir bouger et donner des petits coups de pied, de main ou de tête est vraiment une expérience indescriptible pour les femmes enceintes que beaucoup de papas nous envient. Bien sûr, il y a beaucoup à apprendre sur le sujet, et les lectures spécialisées tout comme les cours de préparation à la naissance sont de vraies mines d'informations, surtout pour les mamans qui n'ont jamais eu d'enfant.

Car il y en a, des choses incroyables et parfois étranges à retenir sur la grossesse. Saviez-vous par exemple que bébé fait pipi dans l'utérus ? Et savez-vous ce que fait bébé de cette urine ? Il la boit. Eh oui, cela l'entraîne à faire pipi et à faire fonctionner son système urinaire pour que celui-ci soit parfaitement fonctionnel à sa naissance, tout simplement. Et comme l'urine est totalement stérile au sein de l'utérus, cela ne pose bien sûr aucun risque d'hygiène.

Des choses un peu étranges et surprenants sur la grossesse, il y en a beaucoup d'autres, et vous ne les connaissez sûrement pas tous ! Cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo pour découvrir 12 choses surprenantes que vous ne saviez sûrement pas sur la grossesse !

Avec tout ça, vous serez incollable sur le sujet ;)

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.