Famille

Babysits, l’appli pratique pour trouver une garde d’enfant facilement et en 1 clic

02 novembre 2016 - 12 : 36
par Marie

Trouver une baby-sitter, c’est toujours assez stressant pour les parents. Déjà, parce que ce n’est pas simple, que c’est une démarche longue et qu’il faut parfois contacter et rencontrer des dizaines de baby-sitters avant de trouver la bonne. Ensuite, parce qu’on se demande toujours si on a fait le bon choix, si elle va bien s’entendre avec nos enfants, si tout va bien se passer…

Et c’est dommage ! Car si on a besoin d’une garde d’enfant, c’est justement pour avoir l’esprit tranquille et pouvoir se consacrer pleinement à son travail, à sa séance de sport ou à son dîner en amoureux. Alors mieux vaut chercher à nouer une relation de confiance avec la personne et ne pas perdre trop de temps dans sa recherche de baby-sitter.

Mission impossible, vous dites ? Pas forcément ! Il y a quelques semaines, nous étions invités avec mon homme chez des amis. L’idée était de se retrouver dans un bar branché pour prendre l’apéro puis de terminer la soirée au resto. Bien évidemment, nous ne pouvions pas emmener nos petits bouts de 3 et 5 ans avec nous, nous avons donc cherché une baby-sitter disponible rapidement (l’invitation était prévue 4 jours plus tard). Sur le coup, je me suis dit que ça risquait d’être très galère.

Et finalement, en tapant « garde d’enfant », j’ai fini par tomber sur Babysits. C’est un site web mais aussi une appli gratuite dispo sur Android et iOS qui permet de mettre en relation les parents et les baby-sitters ou assistantes maternelles inscrites sur l’appli. L’avantage, c’est qu’on gagne un temps fou : l’appli est gratuite, chaque baby-sitter a un profil détaillé et les parents chez qui elles ont déjà fait des babysittings peuvent indiquer leur avis sur la façon dont s’est déroulée la garde d’enfants. Ça permet de consulter un grand nombre de profils rapidement (et donc, d’avoir plus de chances de trouver la baby-sitter qui correspond au profil qu’on recherche !) et d’être rassuré par les avis des parents.

appli-babysits

J’ai trouvé 2 baby-sitters qui habitaient dans notre quartier et dont le profil me plaisait. Pour pouvoir les contacter, j’ai pris un Compte Premium qui m’a coûté 9,95€ pour un mois, et j’ai pu contacter les baby-sitters. Le contact est très bien passé avec l’une d’entre elle, Marine. Je lui ai donc proposé de la rencontrer la veille du babysitting pour vérifier qu’elle s’entendait bien avec les enfants. Les petits bouts l’ont adoré, de notre côté elle nous a semblé sérieuse et douce, nous nous sommes donc entendus pour un babysitting le lendemain soir et tout s’est très bien passé.

appli-babysits-2

Nous avons passé une bonne soirée, les enfants aussi, et ils m’ont déjà demandé quand ils pourraient revoir Marine. On va donc peut-être pouvoir sortir en amoureux un peu plus souvent maintenant ! Bref, si vous aussi, vous cherchez une baby-sitter, n’hésitez pas à visiter ce site, il y a plein de baby-sitters inscrites, donc vous devriez bien en trouver une dans votre quartier qui correspond au profil que vous recherchez…

Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !