Beauté

Une étude montre que les bougies parfumées peuvent générer d'inquiétants problèmes de santé

12 septembre 2017 - 20 : 59
par Mylène

Si vous aimez que votre intérieur sente bon, vous avez sûrement des bougies parfumées à la maison. J'en ai moi même plusieurs, et j'adore les allumer, je trouve que c'est à la fois chaleureux, pratique et que ça fait une jolie petite touche déco supplémentaire. Par contre, j'ai lu tout à l'heure un article qui m'a un peu fait peur (et qui m'a fait me demander si je n'allais pas devoir dire au revoir à mes bougies parfumées chéries).

Le Daily Mail a publié les résultats de plusieurs études qui font le lien entre les bougies parfumées et d'inquiétants problèmes de santé comme des dommages pulmonaires ou des malformations congénitales.

Lire aussi : Votre routine beauté peut vous empêcher de tomber malade

Et ce qui est encore plus inquiétant, c'est que les bougies parfumées ne sont pas les seules à être pointées du doigt par l'étude. D'après l'article du Daily Mail, les désodorisants sous forme d'aérosols, de gels ou de prises font partie des "substances dangereuses qui peuvent causer des dommages pulmonaires et des tumeurs, avoir un impact sur nos hormones et causer certains problèmes de santé durables comme l'asthme".

Autre chose d'assez effrayant : vous n'avez même pas besoin d'allumer vos bougies pour être touché car la "simple évaporation" de la bougie peut rejeter des polluants dans l'air. Les composants couramment utilisés dans de nombreux produits de ce type sont des produits chimiques que vous ne pouvez sûrement pas prononcer et qui ne font pas du bien à votre corps. Ces produits chimiques peuvent même changer la structure de votre ADN !

Lire aussi : Cette technique toute simple soulagera votre stress et vos migraines en seulement 30 secondes

Les futures mamans notamment devront être particulièrement vigilantes à l'égard de ce type de bougies qu'elles font entrer dans leur maison. Certaines études montrent même que ces substances dangereuses peuvent avoir un impact important sur les hormones, et par conséquent, causer des problèmes dans le développement hormonal du bébé. 

Bien sûr, ce type d'études donnent des tendances et indiquent les risques des bougies parfumées. La question, maintenant, c'est est-ce que vous y penserez à deux fois avant de craquer pour votre bougie parfumée préférée ou trouvez-vous que cette habitude n'en vaut tout simplement pas la peine ?

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!