Beauté

Brûlez plus de calories grâce à ces 3 règles simples

09 juillet 2017 - 08 : 32
par Clémence

Faire de l'exercice est essentiel pour perdre du poids. Si vous avez envie de perdre quelques kilos et d'affiner votre taille, voici donc 3 changements que vous pouvez faire au quotidien et qui vous permettront de brûler beaucoup plus de calories.

Faites du sport le matin

Faire de l'exercice le plus tôt possible le matin vous obligera peut-être à vous lever un peu plus tôt, mais vous obtiendrez de grands bénéfices très rapidement grâce pratiquer une activité physique le matin permet de brûler nettement plus de calories. Plusieurs études montrent que les gens qui font du sport avant midi s'entraînent plus longtemps et sur des périodes plus longues, sûrement parce qu'ils se sent plus en forme, pleins d'énergie et plus réveillés. Autre avantage de faire son sport le matin : on n'est pas aussi pressé de rentrer et d'en finir que le soir, après une longue journée de travail. Prendre l'habitude de faire du sport le matin vous aidera aussi à vous y tenir et à rester plus motivé, et c'est bien la clé d'une perte de poids rapide et efficace !

A lire aussi : 11 astuces pour perdre du poids rapidement

AUGMENTEZ LA CADENCE

Quand on veut travailler son cardio, on se rend compte que courir fait perdre bien plus de poids que marcher car le running permet de brûler plus de calories. Mais si vous augmentez encore un tout petit peu votre vitesse, vous brûlerez encore bien plus de calories. Et vous n'êtes pas obligé de garder le même rythme tout au long de votre séance, vous pouvez ajouter plusieurs sessions de sprints pendant votre course ce qui aura pour effet d'augmenter votre nombre de calories brûlées et vous aidera à perdre la graisse du ventre. Veillez aussi à bien bouger vos bras lorsque vous courrez (ou marchez), car vous brûlerez ainsi 15% de calories en plus !

A lire aussi : 10 erreurs à pratiquer quand on évite le running

Saisissez toutes les occasions possible pour vous muscler

Les muscles brûlent plus de calories que la graisse, donc plus vous avez un corps musclé, plus vous perdrez du poids rapidement. N'attendez donc pas seulement la salle de sport ou votre séance hebdomadaire pour vous muscler ! Essayez d'inclure plusieurs séances de streching ou d'étirements plusieurs fois dans la journée, comme des flexions en vous brossant les dents dans la salle de bain, utiliser les escaliers à chaque fois que vous en avez l'occasion ou porter vos courses dans votre sac plutôt que de prendre un caddie.

A lire aussi : Les 3 règles pour perdre du poids dès le petit-déjeuner

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.