Beauté

Cette technique toute simple soulagera votre stress et vos migraines en seulement 30 secondes

21 septembre 2017 - 02 : 34
par Clémence

Avoir une migraine n'est définitivement pas agréable, en particulier quand ça nous prend au travail ou sur la route quand on conduit, quand on n'a pas de médicament approprié sous la main ou qu'on ne veut pas en prendre sauf en cas de nécessité absolue.

Si ça vous arrive parfois d'avoir des migraines, rassurez-vous : voici une méthode simple pour soulager une migraine et votre stress en seulement 30 secondes et sans aucun médicament.

Lire aussi : Du jus de citron avec du sel peut soulager une migraine en quelques minutes

Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a certains points actifs dans votre corps qui peuvent être massés pour soulager certaines douleurs, et ces techniques d'acupression sont aussi utiles à connaître pour guérir une migraine.

Le point sur lequel il faut effectuer une pression est situé sur la paume, entre le pouce et l'index. Vous sentez le muscle qui se trouve entre les deux doigts ? C'est juste là.

comment-soigner-une-migraine

Lire aussi : 17 raisons pour lesquelles le sexe est un vrai boosteur de bien-être

Comment faire pour soulager une migraine ou son stress ?

Tout d'abord, sachez que les femmes enceintes ne doivent surtout pas utiliser cette technique car elle peut conduire à un accouchement prématuré.

Lire aussi : Apprendre à se soigner avec les huiles essentielles

Si vous n'êtes pas enceinte, il n'y a bien sûr aucun problème pour appliquer cette technique. Pour cela, vous devez appuyer sur ce point de manière à ce que votre pouce se situe sur le dessus de votre main, pendant que votre index appuie sur le dessous de votre paume.

Maintenez la pression pendant 30 secondes, puis changez de main et effectuez la même pression sur l'autre main pendant 30 secondes. Si vous avez effectué le mouvement correctement, votre migraine se disspera vite.

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.