Culture

Une école Harry Potter ouvre ses portes en France !

18 novembre 2016 - 20 : 20
par Mylène

Une école pour le moins originale va ouvrir ses portes au printemps prochain dans le Lot et Garonne. Les élèves de cette école Harry Potter auront ainsi la possibilité d'y incarner des sorciers de l'école Poudlard, entre tartes à la mélasse, repas dans la salle commune et matchs de Quidditch.

Si vous êtes un grand fan d'Harry Potter et que vous avez toujours rêvé de faire partie de la famille Poufsouffle, réjouissez-vous : ce serait bientôt possible ! L'association Mimbulus Mimbletonia organise en effet une rentrée à l'école des sorciers au mois de mai prochain et permettra à tous les jeunes qui fêteront leurs 16 ans en 2017 de se glisser dans la peau d'Harry Potter ou de ses amis pendant 4 jours de formation.

Cette colo un peu spéciale aura lieu dans le Lot et Garonne, au château Jolibert qui permet de recréer l'ambiance d'Harry Potter avec ses dortoirs, son grand parc, sa piscine, son mini-gold, son terrain de foot et de basket. Le château accueillera ainsi 100 futurs élèves du 25 au 28 mai 2017, pour un prix qui devrait être fixé ces prochaines semaines.

chateau-jolibert

Le programme de ces 4 jours est particulièrement alléchant et a déjà de quoi faire briller les yeux des fans d'Harry Potter : un verre au chaudron baveur à l'arrivée, un passage au chemin de traverse pour s'équiper pour l'école, un jus de citrouille à midi ou une sélection de Quidditch, le programme est bien chargé et sera centré sur le premier tome et le premier film de la saga Harry Potter. Ce beau programme s'achèvera par des examens finaux le dernier jour du stage et la finale de Quidditch.

Emploi-du-temps-ecole-harry-potter

L'association Mimbulus Mimbletonia, qui organise ce stage Harry Potter, a été créée fin 2015 par Ennie, Assy et Nana, trois amies et fans de la première heure qui rêvaient depuis longtemps de mettre en place un évènement dans lequel les fans d'Harry Potter pour se disputer des points lors d'activités et de jeux pour faire gagner la Coupe des Quatre Maisons à leur propre maison. Une belle idée qui plaît déjà beaucoup aux fans d'Harry Potter et qui remporte déjà un beau succès sur la page Facebook de l'association !

Si vous aussi, vous êtes tenté par cette aventure, guettez l'ouverture de la billeterie qui se fera apparemment le jour d'Halloween ! C'est donc pour très bientôt. Pour être sûr de ne rater aucune info, vous pouvez aussi suivre la page Facebook de l'association juste ici.

Alors, qui est partant pour cette école Harry Potter ?!

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :
16 idées de cadeaux pour les fans d'Harry Potter
Ce mariage sur le thème Harry Potter est tout simplement magique !

Ces parents ont créé une chambre d'enfant Harry Potter pour leur petit sorcier

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!