Beauté

Cette femme a demandé à des graphistes de 25 pays de la rendre belle grâce à Photoshop : le résultat est surprenant !

18 novembre 2016 - 18 : 57
par Mylène
Cette femme a demandé à des graphistes de 25 pays de la rendre belle grâce à Photoshop : le résultat est surprenant !
1 / 23

Nous avons tous des critères de beauté différents, et ces différences sont encore plus flagrantes selon notre culture, notre éducation, le pays du monde où nous vivons, et dépend encore de bien d'autres paramètres. Esther Honig, une journaliste américaine qui s'est lancée dans un projet pour le moins intéressant, l'a bien compris.

Cette journaliste a participé au projet "Before and After", qui permet d'observer les différentes conceptions de la beauté dans le monde. Pour cela, la jeune femme a envoyé d'une photo d'elle au naturel à des graphistes de plus de 25 pays et leur a demandé de la "rendre belle" grâce à Photoshop. Et c'est là que les résultats sont pour le moins surprenants et très différents d'un pays à l'autre. En Inde, par exemple, le graphiste lui a fait des sourcils beaucoup plus fournis, contrairement à ceux qu'on peut voir dans les pays européens. Inversement, d'autres images sont vraiment réussies et subliment le visage de cette jeune femme.

Ceci dit, là encore, il s'agit vraiment d'une perception personnelle, car les photos retouchées montrent surtout que Photoshop permet peut-être d'atteindre des standards surréalistes de beauté, mais pas de "rendre beau" aux yeux de tous puisque justement nous avons tous des critères de beauté très différentes et personnels. Et tant mieux ! C'est justement grâce à ça que nous pouvons tous être beau aux yeux de quelqu'un, et être accepté même avec nos défauts.

Découvrez notre sélection des photos retouchées les plus étonnantes en cliquant sur les flèches en-dessous de la photo ! La première photo est la photo "au naturel" de la journaliste, et celles qui suivent sont les photos retouchées en fonction des différents pays. Vous allez voir, le résultat être vraiment surprenant...

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!