Humeurs

Découvrez Venus, le chat aux 2 visages

10 avril 2017 - 15 : 58
par Marie
Découvrez Venus, le chat aux 2 visages
1 / 16

Non non, cet adorable chat aux 2 visages n'est pas du tout photoshoppé ! Il est bien réel et a même une page Facebook qui lui est dédiée. Ce chat si particulier a été adopté il y a maintenant 7 ans, mais agit apparemment toujours comme un grand chaton car elle miaule toujours comme lorsqu'elle n'était âgée que de quelques mois.

D'après sa maîtresse, Venus est une chatte très douce, très calme et n'a vraiment aucune mauvaise habitude. Ses photos sont devenues virales, et en même temps, on comprend pourquoi : vous avez déjà vu un chat comme ça, vous ? Moi, j'avais déjà vu des chats aux yeux vairons, mais je ne n'avais jamais vu de chat comme celui-ci jusque-là, et franchement, je la trouve vraiment magnifique.

Les deux couleurs différentes de son pelage sont vraisemblablement dûs à un caractère génétique appelé chimérisme. En génétique, une chimère est un organisme, animal en général, formé de deux (ou plus) populations de cellules génétiquement distinctes. D'où ces deux couleurs et ces deux yeux de couleurs totalement différentes.

Beaucoup de personnes se sont demandées si ce chat n'était pas tout simplement photoshoppé, donc sa propriétaire a décidé de poster une vidéo de son chat, histoire de lever tout doute. Et effectivement, quand on voit la vidéo ou les photos qui suivent, il n'y a aucun doute : ce chat est vraiment exceptionnel !

Cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo pour découvrir les plus belles photos de ce chat magnifique !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !