Humeurs

La femme qui adorait les araignées

17 juillet 2017 - 19 : 01
par Laura
La femme qui adorait les araignées
1 / 14

Comme beaucoup d'autres femmes, je déteste les araignées. Je ne supporte pas d'en voir une se promener sur mon bureau, au-dessus de mon lit ou au plafond, et quand j'en vois une qui avance super vite avec ses grosses pattes, j'ai peur : mon coeur se met à battre plus vite, en général je m'éloigne comme s'il y avait un risque quelconque que l'araignée me bouffe toute crue, et j'appelle mon homme pour qu'il m'en débarasse le plus vite possible.

Alors bien sûr, souvent, j'entends "oh ça va, ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse", "tu n'as pas peur des mouches, une araignée ce n'est pas très différent" ou "mais une araignée ce n'est pas dangereux". Bon, d'accord, d'accord, n'empêche que... je déteste ça !

Mais ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde ! Lisa van Kula Donovan, elle, les araignées, elle les adore ! Elles sont même sa passion (une passion pour les araignées, si si, je vous jure, c'est possible, la preuve !). Cette Australienne possède même actuellement 5 araignées dans sa même (elle en a déjà eu jusqu'à 10) et elle et ses enfants jouent avec les araignées chaque jour (perso, je préfère aller jouer au ballon ou faire de la peinture avec mon fils, mais chacun son truc, hein !).

Elle leur a donc donné des noms : Charlotte, Câlin ("Cuddles"), Monsieur Câlins ("Mr Cuddles"), Parker (pour Peter Parker, le personnage de Spiderman) et Flip. Sa fascination pour les araignées a apparemment commencé lorsqu'elle a emménagé en Australie 8 ans plus tôt. Elle a dédié toute une pièce de sa maison aux insectes et son araignée Charlotte vit carrément dans un coin de sa chambre. Elle y a une immense toile dans laquelle Lisa jette des criquets en guise de friandises. En revanche, les autres araignées vivent dans des cages fermées. Elles mangent des cafards, des mites et des criquets. Ses araignées ne l'ont jamais mordue, mais Lisa van Kula Donovan s'est déjà fait mordre par une énorme araignée chasseuse sauvage.

Même si cette amoureuse des araignées croisent beaucoup de gens dégoûtés par son habitude de laisser des araignées venimeuses se promener sur elle, elle considère que ses araignées sont vraiment l'équivalent de petits chiots inoffensifs du monde des araignées.

Je n'arrive pas à savoir si je l'admire parce qu'elle n'a pas peur des araignées, ou je trouve sa passion complètement flippante. En attendant de me décider, je vous laisse quand même avec une sélection de photos à voir absolument (pour cela, cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo) : ça permet de relativiser sa peur des araignées et d'apprendre à la combattre. La prochaine fois qu'une araignée surgira à un endroit où je ne m'y attendrais pas, j'essayerai de penser à elle et de prendre sur moi en me disant qu'au moins, elle ne se balade pas sur ma peau...

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !