Lifestyle

Voici à quoi ressemblent les chambres de 20 différentes personnes dans le monde

20 septembre 2017 - 20 : 59
par Clémence
Voici à quoi ressemblent les chambres de 20 différentes personnes dans le monde
1 / 21

Il faut absolument que vous découvriez cette série de photos frappantes qui permet de pénétrer dans le quotidien et l'intimité de 20 personnes à travers une simple photo : celle de leur chambre et de tous les objets qu'elle contient !

Cette série de photos passionnantes, c'est le photographe sud-africain John Thackwray qui l'a démarrée en 2010 lorsqu'il a débuté son voyage autour du monde. Il a intitulé cette série de photos "My Room Projet" ("my room" veut dire "ma chambre" en anglais). Il a ainsi suspendu un appareil photo au plafond des chambres de personnes vivant dans différentes villes du monde pour montrer leurs modes de vie et leurs cultures radicalement différentes.

Plus de 1 000 personnes dans 55 pays différents ont participé à ce projet génial, qui permet de prendre conscience de la disparité qui peut exister entre les pays et les populations.

Bien sûr, nous savons que dans certains pays, les habitants vivent bien plus pauvrement que dans nos sociétés occidentales, nous savons que nous n'avons pas tous les mêmes possessions et que nous ne vivons pas de la même manière dans le monde entier.

Mais voir ces photos permet de prendre pleinement conscience de ces disparités : la différence d'une photo à l'autre est vraiment frappante, et permet de vraiment relativiser ses propres "problèmes".

Pour beaucoup d'habitants qui ont participé à ce projet, leur chambre, bien plus petite que d'autres vivant dans des régions du monde comme les Etats-Unis ou l'Europe, sont aussi leur cuisine, leur salle de bain, leur bureau et leur salle-à-manger.

Inversement, la photo sur les Etats-Unis m'a vraiment frappée : l'homme sur la photo a pas moins de 8 armes étalées sur son lit, vraisemblablement toutes achetées légalement, tandis que le lésothien n'a même pas le strict minimum pour survivre et ne pas avoir froid ou faim.

Ce projet est vraiment intéressant et mérite d'être connu ! Cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo pour découvrir ces photos des chambres de 20 personnes différentes dans le monde. Je suis sûre que vous aussi, vous trouverez ça intéressant !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.