Humeurs

Ces 10 bébés caracals sont tellement mignons qu'ils vont vous faire fondre !

27 mars 2018 - 15 : 32
par Laura
Ces 10 bébés caracals sont tellement mignons qu'ils vont vous faire fondre !
1 / 10

Vous connaissez les caracals ? Ces magnifiques félins, aussi appelés lynx du désert ou lynx de Perse, sont présents en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient et possèdent de longs princeaux de poils noirs caractéristiques à l'extrémité de leurs oreilles.

Ils sont aussi connus pour les bonds qu'ils sont capables d'effectuer pour attraper des oiseaux en vol, car ces bons peuvent atteindre 3 mètres !

Les caracals adultes peuvent peser jusqu’à 18 kilos et sont capables de courir jusqu’à 80 km/h. Ces félins impressionnants et majestueux étaient très importants dans l'Egypte antique et apparaissent ainsi dans de nombreuses peintures et figurines de bronze, et leurs sculptures gardaient les tombes de pharaons.

Le panthéon de l'Égypte antique comporte de nombreuses divinités à tête de félin, et certaines comme les déesses Mafdet, Bastet, Sekhmet et Pakhet pourraient combiner plusieurs espèces dont le caracal.

Il faut aussi savoir que les caracals sont domesticables et font d’adorables animaux de compagnie. Et quand on voit les photos de caracals bébés, on ne peut que craquer : ils sont tellement mignons, on dirait de petits bébés chats adorables !

Cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo pour découvrir notre sélection des 10 plus belles photos de bébés caracals : vous allez voir, ils sont vraiment beaux comme tout !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !