Beauté

Les scientifiques ont enfin expliqué pourquoi les chats nous permettent de vivre plus longtemps

27 mai 2017 - 08 : 37
par Mylène

Non seulement, les chats sont de petits compagnons adorables, mais ils nous apportent des bienfaits énormes pour notre santé. La preuve !

Les chats nous soignent

Le ronronnement des chats facilite la guérison. Les scientifiques ne sont toujours pas tombés d'accord quant à l'origine de ce son, mais nous savons tous que les chats ronronnent et que d'une manière ou d'une autre, cela stimule nos capacités de récupération et de guérison.

Les chats ronronnent à un niveau de vibration thérapeutique

Un chat moyen ronronne à une fréquence de 25 à 150 Hz. Et c'est exactement la fréquence idéale pour réparer au mieux les muscles et les os des chats, mais ces ondes de ronronnement sont aussi excellentes pour les gens. D'après plusieurs études publiées sur le sujet, elles se situent en effet exactement dans la limite des niveaux thérapeutiques utilisés. Voilà pourquoi le ronronnement d'un chat peut contribuer à guérir une fracture, des muscles abîmés ou même venir à bout d'une respiration sifflante.

Les chats diminuent notre niveau de stress

Des études montrent que de manière générale, les propriétaires d'un chat sont moins enclin à être stressés. Les amoureux des chiens sont en deuxième position, tandis que les personnes les plus stressées sont les personnes qui n'ont pas d'animaux de compagnie.

Les chats peuvent contribuer à réduire les risques de crise cardiaque de 40%

Des chercheurs de l'Université du Minnesota ont découvert que la présence d'un chat dans votre maison pouvait être bon pour votre coeur. Leurs recherches ont révélé que les gens qui n'ont pas de chat ont 40% plus de chances d'avoir un jour une attaque cardiaque. Vous vous demandez pourquoi ? D'après eux, l'explication la plus logique est que les chats peuvent soulager le stress et l'anxiété, réduisant ainsi le risque de contracter une maladie cardio-vasculaire.

Les résultats de ces études sont toutefois à prendre avec un certain recul, car les résultats sont peut-être autant dus au mode de vie propre aux propriétaires de chats qu'aux chats eux-mêmes. Mais dit comme ça, ça donne envie d'avoir une petite boule de poils à la maison, non ?!

A lire aussi :
Il transforme une maison pour faire le bonheur de 7 chats

12 photos qui révèlent la beauté majestueuse des Maine Coons

Ce chat blanc aux yeux vairons a vraiment un regard hypnotique et magnifique !

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!