Famille

Une étude révèle à quel type d'hommes les femmes ne peuvent pas résister

23 décembre 2016 - 16 : 46
par Laura

De manière générale, on s'attend souvent à voir un homme doté d'un physique moyen mais qui a confiance en lui avoir plus de succès auprès des femmes qu'un homme bien plus beau mais qui n'est pas aussi sûr de lui. Et il y a une explication très sérieuse à cela.

Une étude publiée dans Psychological Science révèle que les hommes dont le physique et l'apparence sont bien loin des standards de beauté, mais qui ont plus confiance en eux auprès des femmes, ont plus de succès que les hommes plus attirants.

L'étude portait sur 96 hommes et 103 femmes qui participaient à un speed dating, où chaque participant a passé 3 minutes à parler à un autre participant. Les résultats ont montré que les hommes qui considéraient qu'ils étaient plus séduisants qu'ils ne l'étaient vraiment étaient effectivement considérés comme étant plus séduisants d'après les femmes qui les voyaient. Et cette confiance était en fait la clé du succès de ce speed dating.

L'étude a également montré que les hommes qui sont moins complexés par leur physique ont non seulement plus de succès auprès des femmes, mais ils élèvent également des enfants plus confiants.

Enfin, cette étude a révélé que les hommes physiquement attirants avaient plus de chances de tromper leur partenaire.

Donc maintenant, on sait une chose primordiale sur les hommes les plus attirants : les femmes préfèrent les hommes qui ont confiance en eux et qui sont sincèrement gentils, même si leur apparence physique est bien loin des stéréotypes de beauté. Et c'est scientifiquement prouvé !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !