Humeurs

Une entreprise suédoise met en place des journées de 6h de travail - et le résultat est probant !

11 juillet 2017 - 15 : 38
par Marie

Une entreprise suédoise vient officiellement de passer à la journée de 6h de travail. Les salaires ne changent bien sûr pas, mais cette mesure devrait considérablement optimiser le temps de travail des employés.

Filimundus, une entreprise suédoise qui développe des applications mobiles, a introduit une véritable innovation l'année dernière. Le conseil de direction s'est aperçu que les journées de 8h étaient peu efficaces car rester vraiment concentré et productif pendant autant d'heures est quasiment impossible pour la plupart des gens. Les employés doivent donc prendre des pauses et leur temps est donc gâché.

Lire aussi : Un PDG qui a offert 1800€ à chacun de ses employés pour partir en vacances affirme qu'ils n'ont jamais été aussi productifs

Il s'avère que les employés peuvent réaliser la même quantité de travail en 6h de travail qu'en 8h. C'est même encore plus efficace, car leur productivité est même encore plus forte dans le cadre des journées de 6h. Ils ont ainsi plus de temps libre pour eux même, se sentent de manière générale plus heureux et plus satisfaits de leur journée. Cela contribue à ce qu'ils soient encore plus efficaces au travail.

Lire aussi : Ces 16 gadgets incroyables vont vous changer la vie au bureau

D'après The Independent, cette journée de 6 heures a fait ses preuves et devrait donc être mise en place prochainement dans toute la Suède.

Ce serait génial si nous pouvions nous aussi profiter de journées de travail de 6h sans avoir à déménager en Suède ! Vous imaginez, 6h de travail, ça laisse effectivement le temps de faire beaucoup d'autres choses pour soi, pour la maison et ça permet de passer nettement plus de temps en famille... tout ça au même salaire, c'est vraiment précieux !

Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !