Food

D'après certains experts, pour perdre du poids, il faut manger de la pizza

02 avril 2017 - 09 : 28
par Laura

Si vous adorez la pizza, alors votre rêve vient de devenir réalité ! Une étude publiée dans Men’s Health révèle que manger de la pizza peut vous aider à perdre du poids. Non non, ce n'est pas une blague ! Toute la question, c'est de savoir comment et quand vous mangez votre pizza.

Lire aussi : Les 3 règles pour perdre du poids dès le petit-déjeuner

Nous voulons tous être minces, sveltes et athlétiques, mais nous ne sommes pas tous prêts à nous lancer dans un régime restrictif ou laborieux pour y arriver. Si c'est votre cas aussi, alors vous n'êtes sûrement pas prêt à renoncer à vos aliments et vos plats préférés... et tant mieux. Car vous n'en avez pas besoin pour perdre du poids ou garder la ligne !

Lire aussi : 11 astuces pour perdre du poids rapidement

Une étude portugaise publiée dans Men's Health montre que les gens qui "font une pause" dans leur régime une fois par semaine et mange de la pizza, de la glace ou n'importe quel aliment qui leur fait plaisir sont encore plus motivés à manger équilibré le reste de la semaine et à respecter leur régime.

Lire aussi : Brûlez plus de calories grâce à ces 3 règles simples

L'étude a comparé deux groupes de personnes qui suivent un régime de 10 500 calories par semaine. Les personnes du second groupe étaient autorisées à manger ce qu'elles voulaient le dimanche. A l'issue de l'étude, il n'y avait pas de grande différence dans le poids perdu dans chacun des deux groupes. En revanche, les participants qui avaient pris une journée de congé par semaine dans leur régime étaient plus motivés à respecter leur régime que ceux qui ne l'avaient pas fait.

Cela veut donc dire que si vous voulez entreprendre un régime et être sûr de réussir à le respecter sur le long terme, le mieux est de vous octroyer une journée de petits plaisirs par semaine. Le plus important, c'est de respecter votre nombre de calories quotidien (ou hebdomadaire) autorisé par votre régime et de ne pas manger plus que votre faim ne vous le recommande.

Vous vous ferez ainsi plaisir une fois par semaine, et vous garderez vraiment la ligne sur le long terme, sans aucune frustration !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !