Food

Les 3 règles pour perdre du poids dès le petit déjeuner

02 janvier 2017 - 08 : 25
par Mylène Vous n'arrivez pas à perdre du poids alors que vous vous êtes mise au régime ? Alors vous ne suivez sûrement pas ces 3 règles du petit déjeuner équilibré !

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée pour de très nombreuses raisons. Mais il faut par contre bien veiller à prendre un petit déjeuner équilibré qui vous apportera tous les nutriments dont vous avez besoin pour carburer le reste de la journée. Si vous cherchez à garder la ligne ou à perdre du poids, voici quelques règles à avoir en tête lorsque vous mangez votre premier repas de la journée.

avocat-oeuf-sur-le-plat

Prenez votre petit dejeuner le plus tôt possible après le réveil

Plusieurs études ont montré que manger son petit-déjeuner permet à votre métabolisme de se mettre en route et de vous permettre de ne pas vous sentir affamé plus tard dans la matinée - ce qui pourrait vous conduire à faire de mauvais choix nutritionnels pour le déjeuner ou le dîner. Pour mieux éliminer tout au long de la journée et permettre à votre corps de brûler plus de graisses, essayez de prendre votre petit déjeuner peu après votre réveil.

A lire aussi : 11 astuces pour perdre du poids rapidement

Misez sur les bons aliments

Evitez les aliments qui vous conduiront à avoir faim en milieu de matinée. Au lieu de ça, misez plutôt sur les aliments qui contiennent des nutriments plus lents à digérer pour que vous n'ayez pas faim de la matinée : un petit déjeuner avec beaucoup de protéines et de fibres est ainsi un très bon choix pour se sentir rassasié et plein d'énergie. Faites aussi attention à ce que votre petit-déjeuner ne contiennent pas trop de sucres.

A lire aussi : 8 aliments qui donnent la patate

Maîtrisez les quantités que vous mangez

Un petit déjeuner copieux peut vous rassasier, mais il ne faut pas non plus trop manger. Gardez en tête qu'une femme en bonne santé mange en moyenne environ 2000kcal par jour, et adaptez donc les quantités de votre petit-déjeuner en fonction de votre objectif de calories de la journée. Des outils comme certaines applications gratuites ou un bracelet Fitbit (c'est celui que j'utilise au quotidien pour maîtriser le nombre de calories que j'avale chaque jour, et je trouve ça très pratique) mais il en existe plein d'autres. La clé, c'est de rester dans la mesure et la juste quantité !

A lire aussi : 7 conseils pour perdre des kilos sans vrai régime

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!