Lifestyle

Comment trouver la maison de vos rêves

19 décembre 2016 - 16 : 48
par Clémence
Comment trouver la maison de vos rêves
1 / 7

Commencer ses recherches pour trouver la maison qu'on veut acheter est toujours un moment très excitant, et c'est encore plus vrai quand il s'agit d'un premier achat immobilier. On a hâte de trouver la maison paisible où on pourra poser ses cartons, s'installer pour un moment, et surtout, se sentir vraiment chez soi, dans SA maison, dont on devient propriétaire et non plus locataire.

Mais cette étape primordiale contient aussi sa part de difficultés. Car acheter une maison, ce n'est bien sûr pas comme faire du shopping : les enjeux ne sont bien sûr pas les mêmes puisqu'on s'engage sur de grosses sommes d'argent et que pour acheter cette maison, on se met un crédit sur le dos pour les 15, 20, 25 ou 30 ans à venir. Il vaut donc mieux être sûr de faire le bon choix, et c'est là que la question reste entière : comment être sûr que c'est le bon choix ? Comment savoir qu'on achète la bonne maison ? Et surtout, comme être certain qu'on s'y sentira vraiment bien ?

Si vous aussi, vous vous posez ces questions, pas d'inquiétude : je vous propose de lister ensemble les 6 choses à avoir en tête avant d'acheter une maison. Ces 6 conseils vous permettront de déterminer précisément ce que vous aimez dans cette maison, ce que vous attendez de votre futur foyer, et donc, de pouvoir définir avec une quasi certitude que oui, c'est définitivement cette maison là et pas une autre que vous voulez acheter !

Parce qu'encore une fois, un achat immobilier ne doit pas se faire sur un coup de tête, sauf si on a un véritable coup de coeur, et que vous et votre conjoint êtes sur la même longueur d'ondes...

Cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir les 6 choses à garder en tête lorsque vous acheter une maison et qui vous permettront de savoir que oui, vous avez enfin trouvé la bonne !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.