Geek

Comment lier son blog et les réseaux sociaux ?

04 octobre 2016 - 09 : 55
par Laura

Lorsque l'on possède un blog, on a envie de le partager à sa famille, à ses amis et même aux inconnus. Et pour montrer vos créations à un grand nombre d’internautes, rien de tel que de passer par les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et compagnie sont là pour vous aider à vous faire connaître. Alors comment lier son blog aux réseaux sociaux ? On vous donne des conseils par ici :

Créer des comptes sur les réseaux sociaux

L’une des premières étapes pour mettre en relation son blog et les réseaux sociaux est de créer des comptes sur ces derniers. Il suffit de choisir parmi les plateformes qui vous semblent les plus pertinentes et de vous lancer. Une page Facebook ou un compte Twitter pour votre blog aura forcément un grand impact en termes de visites et de visibilité. Pour les blogs plus « visuels » comme les blogs mode ou cuisine, un compte Instagram ne serait pas de trop non plus.

Poster régulièrement pour fidéliser vos lecteurs

Tous ces comptes vont vous permettre de partager plus simplement les publications de votre blog. N’oubliez pas de rester actif sur les réseaux sociaux. Des publications régulières sur Facebook et Twitter vont vous permettre de fidéliser votre public. N’hésitez pas à poster des liens d’articles vers votre blog ou à donner des informations concernant vos prochains contenus. Pour un statut attractif et dynamique sur Facebook, venez jeter un œil par ici, on vous donne tous les conseils pour y arriver.

Opter pour des outils de gestion des réseaux sociaux

Les outils de gestion des réseaux sociaux vont vous aider à mieux comprendre comment les visiteurs naviguent sur votre blog. Ces analyses vous permettent ainsi d’améliorer votre manière de communiquer sur Facebook ou Twitter par exemple. Cet article du Guide Digital de 1&1, site spécialisé dans l’hébergement web, nous explique l’utilité de ces outils de gestion des réseaux sociaux. Des plateformes comme Buffer, Hootsuite ou bien Brandwarch vous donneront les aides dont vous avez besoin pour faciliter et optimiser votre présence sur Facebook et compagnie.

Ne pas oublier les boutons pour partager les articles

Votre blog doit également être équipé de boutons et plugins utiles aux partages sur les réseaux sociaux. Il faut montrer à votre public qu’il a la possibilité de partager vos articles simplement sur Twitter. Tous ces « share », « like » et « retweet » augmentent la visibilité de votre blog mais également le nombre de visiteurs. Des boutons de partage vers Facebook ou Twitter doivent ainsi apparaître à la fin de vos articles. C’est un avantage pour vous et vos lecteurs.

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !