Lifestyle

Ce village n'a aucune route et est tellement joli qu'il semble tout droit sorti d'un conte de fées !

07 juin 2017 - 19 : 43
par Clémence
Ce village n'a aucune route et est tellement joli qu'il semble tout droit sorti d'un conte de fées !
1 / 10

Si vous avez déjà eu envie de vivre dans un vrai conte de fées, vous devriez peut-être envisager de déménager tout droit dans le village de Giethoorn. Aussi connu comme la "Venise des Pays Bas", ce village magique fondé dans les années 1230 est la destination dont beaucoup de gens rêvent...

Pourquoi ? Déjà parce que ce village magnifique n'a aucune route ou moyens de transport modernes. Pour se déplacer, il n'y a que les cours d'eau ! Et 176 ponts. Les touristes qui veulent s'y rendre et visiter ce charmant village doivent donc laisser leur voiture en périphérie du village et y venir ensuite à pieds ou en bateau, la plupart des bateaux utilisés étant très silencieux pour conserver le calme dans le village.

Vous imaginez donc à quel point le village doit être tranquille. Enfin, quand il n'est pas assailli par les touristes, bien évidemment ! Même le site internet du village indique que le son le plus bruyant qu'on puisse y entendre, en général, c'est le cri d'un canard ou les pépiements des oiseaux. Ca fait rêver, non ? On dirait vraiment que ce village est sorti tout droit d'un conte pour enfants...

En tout cas, c'est certain, je l'ajoute sur mes 10 prochaines destinations à visiter. Et en attendant de pouvoir vous y rendre vous aussi, cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir à quoi ressemble ce village magnifique !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.