Humeurs

Ces panthères des neiges mordent leur queue touffue, et c'est mignon comme tout

20 septembre 2017 - 20 : 02
par Marie
Ces panthères des neiges mordent leur queue touffue, et c'est mignon comme tout
1 / 10

Les panthères des neiges - aussi appelées léopards des neiges - sont vraiment magnifiques. La couleur de leur fourrure leur permet d'avoir un mimétisme parfait avec leur habitat rocheux et enneigé, et de supporter des températures très basses.

Autre particularité de ce félin majestueux : sa queue longue de 90cm à 1m ! Celle-ci joue un rôle très important, car comme elle est presque aussi longue que le corps de la panthère des neiges, elle lui permet de faire balancier lors de ses ascensions. Les panthères des neiges ont également l'habitude d'enfouir leur nez sur leur queue pour se protéger du froid. Et vu leur queue très touffue, on n'a aucun doute que cela soit efficace !

Et c'est d'ailleurs vraiment beau à voir, car ce félin majestueux d'environ 1,30m pour 35 à 55 kilos a une fourrure vraiment magnifique, et leur queue touffue et soyeuse à souhait est toute aussi belle. Quand on voit les photos de ce félin majestueux, on a du mal à croire qu'on regarde là un prédateur redouble, capable de s'attaquer à des proies trois fois plus grosses qu'elle ! La pauvre panthère des neiges doit bien se nourrir, et ses mâchoires puissantes et son instinct de chasseur toujours à l'affût lui permet de le faire relativement aisément.

Quoi qu'il en soit, quand on le regarde en photo, ce léopard des neiges ressemble plus à un gros matou adorable à qui on aimerait faire plein de caresses ! Cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour voir ça par vous-même, et vous pourrez voir à quel point les panthères des neiges sont magnifiques !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !