Culture

Disney imagine un nouveau Le Roi Lion

29 janvier 2017 - 11 : 20
par Marie

Le Roi Lion, le film d'animation culte des studios Disney qui a bercé l'enfance de millions d'entre nous, va renaître dans une version en prises de vues réelles, sous la direction de Jon Favreau !

Pour avoir encore vu récemment le dessin animé avec mon fils de 5 ans, je peux vous dire que la naissance du prince Simba célébrée par tous les animaux de la jungle, la confrontation terrifiante avec le méchant Scar et ses hyènes dans le cimetière des éléphantes ou encore la mort si triste de Mufasa sous les yeux de son fils (il n'y a rien à faire, j'ai la gorge qui se serre à chaque fois que je revois cette scène !) n'ont vraiment pas pris une ride. Ces scènes cultes du Roi Lion, sorti en 1994, avaient été réalisées à l'époque par Roger Allers et Rob Minkoff.

Les chansons magnifiques sur le thème inoubliable d'Elton John ont marqué beaucoup d'entre nous, et même des années après, beaucoup d'adultes connaissent toujours les paroles par coeur. Ce film d'animation culte a eu un succès énorme dans le monde entier, et est ainsi ressorti au cinéma dans une version en relief en 2013, a donné lieu à deux suites sorties directement en vidéo ainsi qu'une comédie musicale à Brodway, sans compter les nombreuses séries et attractions dérivées qui lui ont été dédiées.

Disney a confirmé qu'une nouvelle version "ré-imaginée" du film d'animation était en cours de réalisation sous la direction de Jon Favreau, à qui on doit notamment Iron Man 1 et 2, Cowboys contre Envahisseurs ou encore Chef. Les studios Disney ont également précisé que cette nouvelle version du Roi Lion reprendrait certaines chansons cultes du film original (pour le bonheur des plus grands fans de la version originale !). Par ailleurs, cette version fera sans doute appel au principe de la motion capture, brillamment utilisée cette année sur Le Livre de la jungle du même réalisateur.

Cette motion capture permettra à des animaux en images de synthèse de se mouvoir dans des environnements réels, dans la même lignée que Cendrillon de Kenneth Branagh (2015) ou Le Livre de la jungle de Jon Favreau (2016) en attendant de voir la sortie de La Belle et la Bête de Bill Condon avec Emma Watson (dont la sortie est prévue en 2017).

Les studios Disney ont donc fait un sacré teasing, qui va donner envie aux fans du Roi Lion de guetter la sortie en salles... mais dont la date n'est hélas pour le moment pas connue. Il va donc falloir patienter un peu pour retrouver Simba, Timon, Pumba, Nala et tous les autres au cinéma !

A lire aussi :
La bande-annonce de La Belle et la Bête avec Emma Watson vient d'être dévoilée... et elle est géniale !
10 photos inédites qui permettent de voir le film Titanic sous un nouvel angle
10 astuces pour un cinéma moins cher

Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !