Beauté

100 femmes révèlent ce qui se cache sous leurs vêtements pour lutter contre les stéréotypes de la beauté

22 février 2017 - 19 : 03
par Marie
100 femmes révèlent ce qui se cache sous leurs vêtements pour lutter contre les stéréotypes de la beauté
1 / 10

Le projet "Underneath We Are Women" est une série de photos incroyables et très fortes réunies dans un livre qui lutte contre les stéréotypes de la beauté féminine. Les photos sont puissantes, frappantes et font vraiment réfléchir sur les critères de beauté modernes auxquels les médias veulent nous forcer à nous plier.

Imaginé par le photographe australien Amy D. Herrman, l'objectif de ce livre un peu particulier est d'éduquer les gens et de venir à bout de leurs stéréotypes. L'idée est simple : le book nous permet de découvrir 100 femmes, 100 corps, 100 histoires différentes, pour montrer à quel point les femmes peuvent être différentes, mais toutes aussi magnifiques et fortes les unes que les autres, chacune à leur manière.

Dans ce livre, pas de jugement, on ne parle pas non plus du regard que les autres portent sur ces femmes, la seule chose qu'on y voit, ce sont des photos objectives de ces 100 femmes en sous-vêtements. Certaines sont jeunes, âgées, pulpeuses, maigres, ont des vergetures, de la cellulite, des poils sous les aisselles, sont handicapées, portent des cicatrices, sont musclées et athlétiques, ont une poitrine magnifique et généreuse ou au contraire de tout petits seins.

Toutes ces femmes ont des physiques bien différents, mais elles sont toutes pétillantes, pleines de vie et de force. Et c'est bien ce qu'il faut retenir de cette jolie campagne : nous avons beau être toutes très différentes, nous n'en sommes pas moins toutes magnifiques, chacune dans notre style !

Cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir quelques exemples tirés de ce projet "Underneath We Are Women" : les photos sont vraiment inspirantes !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !