Famille

Cette maman photographe capture l'enfance de ses enfants loin de tout appareil électronique moderne

17 septembre 2017 - 08 : 34
par Mylène
Cette maman photographe capture l'enfance de ses enfants loin de tout appareil électronique moderne
1 / 17

Kiki Boon a commencé à prendre ses premières photos comme un loisir, alors qu'elle travaillait en tant que physiothérapeute en Ecosse. Ce n'est finalement que pendant ses voyages qu'elle s'est prise de passion pour la photographie. Et il lui a encore fallu plusieurs années, après qu'elle soit rentrée chez elle, en Nouvelle-Zélande, puis qu'elle ait commencé à fonder une famille, pour qu'elle puisse exprimer totalement sa passion pour la photo.

Comment ? Grâce à une magnifique série de photos sur laquelle elle travaille quotidiennement : elle capture tous les souvenirs d'enfance de ses 4 petits bouts à la campagne, en Nouvelle-Zélande, dans leur propriété de 4 hectares. La particularité de ces photos, c'est qu'elles sont pleines de sincérité, d'authenticité et montre une enfance rêvée, pour la simple et bonne raison que ses enfants sont élevés loin de tout écran ou appareil électronique !

La famille cultive ainsi ses propres légumes et ont des animaux dont ils s'occupent chaque jour (des poules, des chats, des chiens, des chèvres, des canards...). Les enfants vivent donc en pleine nature, ne regardent pas la télé, n'ont accès à aucun appareil électronique moderne. Ils passent la plupart de leur temps à jouer dehors, tous ensemble, et aident leurs parents à s'occuper du potager et des animaux.

La photographe sait bien que cette vie peut paraître peu conventionnelle à beaucoup de gens, mais elle est fière de pouvoir offrir cette enfance à ses enfants. A l'heure où la plupart des petits bouts se retrouvent devant la télé, des iPads ou n'importe quel écran avant l'âge d'1 an, cette enfance au milieu des champs et en pleine nature semble vraiment idyllique !

Et il faut avouer que les photos en noir et blanc sont tout simplement magnifiques. Cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir une enfance qu'on aurait sûrement tous rêvé avoir !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!