Lifestyle

Ces photos de lucioles qui illuminent le paysage à la nuit tombée sont tellement magnifiques qu'elles vont vous sembler surréalistes

23 mars 2017 - 14 : 50
par Seb
Ces photos de lucioles qui illuminent le paysage à la nuit tombée sont tellement magnifiques qu'elles vont vous sembler surréalistes
1 / 9

Il y a des dizaines de bonnes raisons d'aller visiter le Japon. Les paysages sont sublimes, c'est toujours là qu'on trouve les dernières tendances (même les plus bizarres) et il y a tant à voir qu'on aurait besoin de mois entiers pour tout découvrir. Mais pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus, voici une nouvelle excuse de visiter le pays du Soleil-Levant : les lucioles lumineuses !

Chaque été, pendant des périodes très brèves, ces insectes magiques transforment les forêts du Japon en un spectacle magnifique : leur lumière éphémère illumine la forêt pendant que les lucioles essayent d'attirer un partenaire en vue de s'accoupler. Et chaque été, en début de soirée, de nombreux photographes tentent de capturer ce beau spectacle avec des photos sublimes et pleines de féerie.

Les lucioles sont souvent difficiles à trouver car elles fuient toutes les autres formes de lumière. Il faut donc être un pro du cache-cache doublé d'un photographe compétent pour être capable de prendre ces clichés uniques et rares. Et comme la lumière dégagée par les lucioles est très brève et ponctuelle, les photographes ont souvent besoin de prendre des clichés avec un trépied et en utilisant la pose longue pour réaliser ces photos incroyables.

Cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir les plus beaux clichés de forêts japonaises illuminées par des lucioles ! Le spectacle est vraiment sublime... et vaut sans aucun doute le détour ! Alors si jamais vous allez l'occasion de voir ce spectacle un jour "en vrai", ne vous en privez surtout pas ;)

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Seb
Seb est Responsable des partenariats sur le webzine, c'est donc grâce à lui que vous pouvez profiter de chouettes concours ou de codes promos intéressants. Et accessoirement, il rédige quelques billets à ses heures perdues. Enjoy !