Famille

Des créateurs de mode transforment les vilaines blouses d'hôpital en blouses tendances pour redonner le sourire aux enfants malades

11 avril 2017 - 16 : 57
par Clémence
Des créateurs de mode transforment les vilaines blouses d'hôpital en blouses tendances pour redonner le sourire aux enfants malades
1 / 13

Personne n'aime porter une blouse d'hôpital (et c'est encore plus vrai en France ou ces blouses se boutonnent dans le dos et laissent donc voir les fesses du patient !). Heureusement, pour la plupart d'entre nous, porter une blouse d'hôpital n'est souvent que temporaire. Hélas, pour quelques enfants malades, les blouses d'hôpital font partie intégrante de leur garde-robe, mais grâce à un projet intitulé "Ward+Robes", les blouses d'hôpital tristes et moches ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Plusieurs créateurs de mode se sont en effet associés dans le cadre de l'association "Starlight Children’s Foundation Canada" pour redessiner les blouses d'hôpital et redonner le sourire aux enfants malades en leur donnant une chance d'être eux-mêmes, même à l'hôpital. Une petite fille explique que "porter une blouse d'hôpital, c'est comme être à l'hôpital : ce n'est pas du tout agréable". Un autre jeune patient explique que lorsqu'il porte une blouse d'hôpital, il a l'impression qu'il n'a plus aucune personnalité, un peu comme si elle disparaissait. C'est vraiment triste, et on imagine facilement que ces enfants malades ont bien d'autres choses à penser pour qu'on ne leur rajoute pas encore plus de mal-être à celui qu'ils ressentent déjà.

Le projet Ward+Robes vient tout juste d'être lancé dans un hôpital dans l'Ontario au Canada, et les créateurs espèrent pouvoir bientôt proposer leurs blouses d'hôpital stylées et colorées dans 130 autres hôpitaux du pays, et peut-être même dans d'autres pays. Quand on voit à quel point les enfants et les ados ont l'air heureux de les porter, on se dit que ces blouses méritent vraiment de faire le tour du monde !

Cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir ces jolies blouses d'hôpital pleines de couleurs, et si vous avez envie de soutenir ce beau projet (en espérant les voir peut-être un jour dans nos hôpitaux français, qui sait ?!), vous pouvez faire un don juste ici.

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.