Food

Le vin bleu : la boisson originale qui va vous faire oublier le rosé !

09 octobre 2017 - 14 : 15
par Seb
Le vin bleu : la boisson originale qui va vous faire oublier le rosé !
1 / 8

Tout le monde sait que le vin rouge accompagne très bien la viande rouge, le vin blanc les viandes blanches ou le poisson et le rosé... un peu ce qu'on veut. Mais qu'en est-il du vin bleu ? Avec quoi faut-il boire cette boisson étrange ? Personne ne le sait, parce qu'on n'a jamais eu à se poser une telle question... jusqu'à maintenant !

Car croyez-le ou non, le vin bleu existe vraiment grâce à Gik, une start-up espagnole qui espère redéfinir nos habitudes en matière de boisson. Cette entreprise a mis en place une équipe de recherche oenologique pour élaborer ce vin à partir de grappes de raisin à la fois rouge et blanc, issu de différents vignobles espagnols.

La couleur bleue vient de l'anthocyane, un pigment naturel qu'on trouve dans les feuilles, les pétales, les fruits ou là en l'occurence dans la peau du raisin et qui est soluble dans l'eau. Ce pigment va du rouge orangé au bleu pourpre, et est associé à un colorant alimentaire indigo pour obtenir cette jolie couleur bleue si particulière.

La marque Gik explique sur son site internet avoir choisi cette couleur parce qu'elle représente "le mouvement, l'innovation et l'infini". Le vin sera bientôt disponible un peu partout en Europe, et chaque bouteille coûtera autour de 10€.

Beaucoup vont avoir envie d'essayer ce vin définitivement étonnant qui remplacera sûrement pour certains le sempiternel vin rosé... mais la grande question est : est-ce que ce vin est bon ? Et les plus classiques se risqueront-ils à goûter un vin d'une telle couleur ?

En attendant de pouvoir tester vous-même cette boisson pour le moins originale, cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir les photos de ce vin hors du commun : ça donne envie d'aller prendre l'apéro, non ?!

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Seb
Seb est Responsable des partenariats sur le webzine, c'est donc grâce à lui que vous pouvez profiter de chouettes concours ou de codes promos intéressants. Et accessoirement, il rédige quelques billets à ses heures perdues. Enjoy !