Culture

Sophie Marceau fait de la prison par amour dans le film La Taularde

05 septembre 2016 - 17 : 01
par Mylène

Sophie Marceau se retrouve derrière les barreaux dans le film La Taularde qui sort dans les salles le 14 septembre prochain. Découvrez vite la bande-annonce du film !

La chouchoute des Français depuis La Boum passe par la case prison pour les besoins du film La Taularde. Pour sauver l’homme qu’elle aime de la prison, Mathilde, enseignante, prend sa place en lui permettant de s’évader. Elle est donc condamnée à deux ans de prison pour avoir aidé son mari, ancien détenu, dont elle n'a maintenant plus aucune nouvelle. Alors que sa survie en milieu carcéral ne dépend que de lui, Mathilde se retrouve isolée, soutenue uniquement par son fils, et n'est désormais plus qu'un numéro : le 383205-B. Mathilde deviendra-t-elle une taularde comme une autre ?

Dans ce film La Taularde qui fait vivre au personnage de Mathilde l'enfer du milieu carcéral., Sophie Marceau apparaît cernée, sans maquillage et à nu. Impossible de rester insensible devant la bande-annonce de ce drame qui montre des moments durs et humiliants pour cette mère qui s'est sacrifiée par amour.

C'est Audrey Estrougo, réalisatrice de Toi, moi, les autres, qui a réalisé le film La Taularde, qu'elle a co-produit avec Julie Gayet. Alice Belaïdi, Benjamin Siksou (qui joue le fils de Sophie Marceau), Suzanne Clément ou encore Anne Le Ny donnent la réplique à Sophie Marceau dans ce drame tourné dans une ancienne maison d'arrêt à Rennes.

Si la bande-annonce vous a donné envie de voir le film La Taularde, sachez que le film sort en salles le 14 septembre prochain.

Si vous allez le voir, n'hésitez pas à revenir nous dire en commentaires ce que vous en avez pensé !

Article sponsorisé

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!